cs_sidhannowe
Messages postés75Date d'inscriptionlundi 27 octobre 2003StatutMembreDernière intervention11 décembre 2007
-
12 avril 2005 à 14:28
cs_sidhannowe
Messages postés75Date d'inscriptionlundi 27 octobre 2003StatutMembreDernière intervention11 décembre 2007
-
13 avril 2005 à 11:38
Salut,
Je développe actuellement avec l'API win62 et j'ai un petit problème
avec les ressources. J'ai trouvé un éditeur de ressource qui me génère
un fichier .res or dans mon tutorial API, on me parle de 2 fichiers, un
".h" et un ".rc" ...
cs_sidhannowe
Messages postés75Date d'inscriptionlundi 27 octobre 2003StatutMembreDernière intervention11 décembre 2007 13 avril 2005 à 11:37
Bon j'ai trouvé une solution après maintes recherches.
Le problème en clair: j'ai un bon soft freeware qui me crée un fichier
.res mais je ne sais pas inclure ce fichier dans mon projet dev c++ (XN
resource editor). J'ai un autre soft mais shareware qui peut me créer
un fichier .rc que je sais inclure dans mon projet (resource builder).
La solution: je crée mes ressources avec xn resource editor il me
génère donc un .res. Je donne ce .res à "resource hacker" et de là il
me génère un .rc que j'inclus dans mon projet.
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 12 avril 2005 à 16:15
Yep,
Win62 ? ih ih ih!
C'est plutot Win32.
Sinon pour ce qui est de ton problème, voila de quoi t'eclairer un peu :
- *.res = fichier de ressource compilé
- *.rc = fichier texte qui indique le type, le nom et l'emplacement des ressource
(nécéssaire à l'IDE)
- *.h = fichier d'entête nécéssaire a ton programme pour inclure et compilé les ressources.
cs_sidhannowe
Messages postés75Date d'inscriptionlundi 27 octobre 2003StatutMembreDernière intervention11 décembre 2007 12 avril 2005 à 16:31
Ouep après de nombreuses recherches je viens de comprendre tout ca.
J'ai trouvé un autre étditeur qui me permet de faire un fichier .rc et
que je peut donc facilement inclure dans mon projet cette fois-ci mais
je ne sais pas quoi mettre dans le .h, vide ca ne marche pas et avec
#include "ressource.rc" dedans c'est pareil ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_sidhannowe
Messages postés75Date d'inscriptionlundi 27 octobre 2003StatutMembreDernière intervention11 décembre 2007 12 avril 2005 à 16:52
Ouf j'ai trouvé.
Il suffit de définir les constantes du fichier .rc dans le .h et d'inclure celui ci dans le .rc et le .cpp
Par contre je sais toujours pas comment inclure le .res dans mon projet
dev c++ à la place du non compilé .rc car le soft qui me le génère est
un software alors que l'autre, pour le .res, un freeware.
cs_sidhannowe
Messages postés75Date d'inscriptionlundi 27 octobre 2003StatutMembreDernière intervention11 décembre 2007 13 avril 2005 à 11:38
Bon j'ai trouvé une solution après maintes recherches.
Le problème en clair: j'ai un bon soft freeware qui me crée un fichier
.res mais je ne sais pas inclure ce fichier dans mon projet dev c++ (XN
resource editor). J'ai un autre soft mais shareware qui peut me créer
un fichier .rc que je sais inclure dans mon projet (resource builder).
La solution: je crée mes ressources avec xn resource editor il me
génère donc un .res. Je donne ce .res à "resource hacker" et de là il
me génère un .rc que j'inclus dans mon projet.