Problème d'espaces dans les chemins pour la function shell avec rc.exe

Résolu
julien3d Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 22 févr. 2006 à 13:06
cs_DURANDO Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 22 févr. 2006 à 13:30
bonjour, j'ai déjà lu des posts sur ce problème mais je n'ai toujours pas trouvé de solution qui fonctionne.
Dans mon cas particulier je veux executer le compilateur de ressources rc.exe exemple :

Shell ("C:\Mon Dossier\rc.exe C:\Mon Dossier\maressource.rc")

Ca ne marche pas car il y a un espace entre "Mon" et "Dossier". J'ai essayé les solutions suivantes sans résultat :

Shell (""C:\Mon Dossier\rc.exe C:\Mon Dossier\maressource.rc"")

Shell ("C:\\Mon Dossier\\rc.exe C:\\Mon Dossier\\maressource.rc"")

(je précise que si je place tout les fichier rc.exe, rcdll.exe, maressource.rc dans c:, ça fonctionne avec Shell ("C:\rc.exe C:\maressource.rc")

Merci de me faire part de vos suggestions !!

2 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
22 févr. 2006 à 13:23
Salut,
Et avec des double cottes de chaque cotés du chemins de ta ressource ?
Shell ("C:\Mon Dossier\rc.exe " & chr$(34) & "C:\Mon Dossier\maressource.rc" & chr$(34))

3
cs_DURANDO Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
22 févr. 2006 à 13:30
Bonjour,

J'ai eu ce problème aussi, quand j'ai fait des macros sous excel:

j'ai résolu ça (si on peut parler de résolution), en remplacant l'espace par un "_".

C'est pas terrible, certe! mais depuis ça marche!

C'est parceque les c.. sont plus nombreux qu'ils ont forcément raison!(dixit Coluche)
Une seule ligne de conduite, l'objectivité.
0