Code source en sql pour championnat de foot

batman97410 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 11 avril 2005 à 23:39
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 14 avril 2005 à 20:14
Bonjour à tous,je suis en train de mettre au point une base de donnée dynamique pour un championnat de foot sur le web,avec saisie automatique des scores .Je voudrais savoir si quelqu'un pourrai m'aider à faire les requètes necessaires pour la saisie des match et le report des résultats dans plusieurs tables..;merci d'avance.
a+

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
12 avril 2005 à 08:38
Hello,



lol, a mon avis, ca va dependre de a quoi ressemble ta base...Tu sais,
c'est le plus important, la structure de ta base. C'est ce qui
determine si les requetes vont etre simples et efficaces, ou un bordel
pas possible.
0
batman97410 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 avril 2005 à 17:56
en fait j'ai créer 4tables dans ma base de donnée:
-joueurs(pseudo,equipe,msn)
-journées(Num_journée,equipe1,score1,equipe2,score2)
-buteurs(Num_position,nom,nbr_buts)
-classement(Num_classement,equipe,MJ,BP,BC,DIF,PTS)

Voila mes 4 tables.Comme je débute en base de donnée,j'ai du mal a faire les relations nécéssaires entres celles-ci pour faire mon championnat.Quelles sont les requetes a faire?dois-je changer ou modifier mes tables pour optimiser ma base de donnée?merci de me repondre.A bientot.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
14 avril 2005 à 20:14
Tien :

http://www.sam-mag.com/P53,53,5,60,,,default.aspx

Il faut, a mon avis, que tu repenses ta base.
D'abord, avant de commencer, reflechis bien aux relations entre elles.
Et veille a etre logique :
joueurs(pseudo,equipe,msn)
buteurs(Num_position,nom,nbr_buts)

?? comment vas tu faire le lien entre les 2 ? Je me doute que tu vas utiliser le nom. Dans ce cas, il fallait mettre pseudo dans les deux, ou nom dans le deux. Mais en realite, c'est inutile de dupliquer un tel champ!
Tu dois utiliser des clefs.
joueurs(id_joueur, pseudo_joueur, num_position, msn_joueur)
buteurs(id_joueur, nbr_buts)

ce n'est qu'un exemple.
Parcours l'article (toutes les rubriques pas uniquement la page que je t'ai envoye): ce n'est pas si complique que ca en a l'air :-) et c'est vite lu, et surtout, TRES BIEN explique.
0
Rejoignez-nous