Mettre de la couleur dans une RichtextBox sans selectionner

cs_didlette62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005 - 8 avril 2005 à 11:24
cs_didlette62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005 - 8 avril 2005 à 22:28
Bonjour tout le monde,

Je voulais juste vous demander si c'était possible de mettre une couleur à un texte dans une richtextbox, à partir du moment où on écrit (en sachant que le richtextbox est locké ! et donc c pas l'utilisateur qui écrit mais le programme).
Merci...

2 réponses

leguigui2bx Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005
8 avril 2005 à 11:46
Ben utilse la méthode textchanged de la richtextbox :



Private
Sub RichTextBox1_TextChanged(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles RichTextBox1.TextChanged


RichTextBox1.ForeColor = Color.Red



End
Sub

Voila sa devrai marcher
0
cs_didlette62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005
8 avril 2005 à 22:28
ça ne marche pas...
Mais c'est pas grave j'ai trouvé une autre solution, et en plus j'ai eu l'idée grâce à ce que tu m'as dit alors merci qd meme !!

En fait, j'ai fait une procédure :

Sub ChangeCouleur(chaine As String)


rtf.SelBold = True ' la je choisis comme va etre mon texte
rtf.SelStart = Len(Form1.txtChat) ' C'est pour écrire après ce qui est deja écrit dans la rtf
rtf.SelText = vbCrLf & chaine 'ça écrit le texte que je veux entrer


End Sub


Et en fait comme j’écris pas tout de suite ce qu’il faut, c’est la procédure qui le fait, Par contre du coup j’ai été obligé de tout écrire avec cette méthode parce que quand je réécris normalement, toutes mes modifs sont effacées…. Snif !

Voilà
0
Rejoignez-nous