Connecter variable a label

PunkDude424 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 6 avril 2005 à 08:50
durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 6 avril 2005 à 09:48
Comment faire pour connecter une variable (ex: _global.numero) avec un label ???
Par exemple je voudrais que mon label ce raffrchisse quand la variable numero est changer....sans avoir a lui dire ou a le réaffecter???

Merci

2 réponses

stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
6 avril 2005 à 09:20
si tu parle d'une zone de texte tu fait comme sa:
- tu crée ta zone de texte
- dans le panneau "propriété" tu choisi "texte dynamique"
- tjrs dans ce panneaux il faut que tu atribue une variable a cette zone de texte ou il a ecrit "var".

ensuite je ne crois pas qu'il existe d'événement pour controlé si une variable et changée, donc tu peu faire de 2 fasson:

1/ mettre ton label dans 1 clip qui s'appelrai "cl_monLabel"
et comme code tu met:
cl_monLabel.onEnterFrame = function(){
this.monLabel = maVariable
}

2/ avec un setInterval
refresh_label = setInterval(function(){monLabel=maVariable},1000)

perso je ne sais pas trop qu'elle solution est la meilleur, il faut choisir c'elle qui demande le moin de resource, quoique avec le setInterval tu peu toujour choisir le temps avan que sa ne se rafraichise ce qui es 1 avantage...
0
durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
6 avril 2005 à 09:48
pour rafraichir la zone de texte dès que la variable est modifiée, tu
peux également mettre le code peremettant de rafraichir
(_lechemin.monLabel=maVariable) dans l'événement modifiant la variable.



si tu as plusieurs événements modifiant ta variable, c'est plus sûr
d'utilisé les méthodes données par stown mais elles font plus
travaillées la CPU car elles tournes également si la variable n'est pas
modifiée.



A+

*****************************************

Pensez à accepter les réponses, comme ça les suivants

savent où trouver des réponses aux questions et qui à

encore besoin d'aide
0
Rejoignez-nous