Forms.nomformulaire!nomchamp sa veut pas marcher sous VB !

BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 5 avril 2005 à 22:46
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 15 avril 2005 à 15:06
Function Mailtracking()

Dim db As Database
Dim rs As DAO.Recordset
Dim Nom As String
Dim Prenom As String
Dim Mail As String
Dim Tracking As String
Dim X

Set db = CurrentDb
Set rs = db.OpenRecordset("SELECT Code_Client, Nom_client, Prenom_Client, Mail_Client, Num_Tracking_Cmd FROM CLIENTS, COMMANDES_CLIENTS WHERE (((CLIENTS.Code_Client)=([COMMANDES_CLIENTS].#Code_Client) AND (CLIENTS.Code_Client)=Forms.[COMMANDES_CLIENTS]![Client]));")

Nom = rs.Fields("Nom_Client")
Prenom = rs.Fields("Prenom_Client")
Mail = rs.Fields("Mail_Client")
Tracking = rs.Fields("Num_Tracking")

MsgBox ("Test:" & Nom & Prenom & Mail & Tracking & "Fin")



'X = Shell("msimn.exe " & "/mailurl:mailto:" & Mail, vbNormalFocus)'

End Function

Voila mon Code doit marcher, le seul Bug c'est que dans la Requette SQL, il ne comprend pa le Forms.[COMMANDES_CLIENTS]![Client]
quelqun sait comment faire comprendre a VB que c'est dans le formulaire ouvert qu'il faut chercher ?
J'ai tester ma Requette ss Access elle marche nickel...

J'avait deja poster dans "J'AI BESOIN D'AIDE !!!" mai sle sujet a du tomber a l'eau...
http://vbfrance.fr/forum.v2.aspx?ID=422201

5 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
6 avril 2005 à 00:12
Re, Re, Re,
Houlala ça prends forme même si ça ne marche pas LOL.
Y'a pas un super calé en SQL ici ?
Moi ce qui m'interpelle c'est le =Forms......t'as essayer de le virer ou de le remplacer par [Formulaire].
sinon je ne vois pas .....

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
6 avril 2005 à 08:40
Es-tu en VB6 ou en VBA sous Access, car ton "Forms.[COMMANDES_CLIENTS]![Client]" est
pour récupérer la valeur d'un champ sous Acess et non en VB, alors que dans ta première condition WHERE tu ne mets pas Form, je ne comprends pas.

Explique sous quoi tu fais du VB

Starec
0
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
7 avril 2005 à 11:24
Lol
Donc en fait je suis en VBA, mon premier WHERE me sert a faire la jointure entre les tables nécéssaires, le deuxieme me sert a preciser que je veut que les info du client dont le code_client est celui du formulaire que je consulte... le bug c que ma requette (en SQL sous Access) fonctionne, je n'arrive juste pas a faire comprendre a VB que c'est dans un form qu'il doit chercher...
0
clemusdk Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
15 avril 2005 à 11:07
essaye "Forms![COMMANDES_CLIENTS]![Client]"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
15 avril 2005 à 15:06
nan meme tarif, cela ne marche pas... trop peu de parametres, un attendu
0
Rejoignez-nous