RE interface graphique en c et c++

toxjamescook Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 4 avril 2005 à 21:49
toxjamescook Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 5 avril 2005 à 17:54
Voila mon probleme c'est que je dois réalisé des graphiques qu'on ne trouvent pas dans les bibliotheques windows comme des bargraphs très spécials donc je ne sais pas quoi utilisé VB, vc++, ou autres car effectivement j'ai le choix du language mais j'aimerais savoir quels est la facon la plus simple pour un quasi débutant.
De plus si vous pouviez me donné des liens sur des cours très bien fait sur l'interface visual c++ s'a m'aiderais bcp
j'aimerais également trouvé des exemples bateaux comme faire un rectangle, le remplir ou inséré des icones j'en ai déja trouvé pas mal mais plus j'en ai plus je peux m'inspirer

En tout cas merci a tous d'avance allez tchao
PY

2 réponses

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
5 avril 2005 à 12:28
Que tu programmes en VB, C ou tout autre language ca revient au même.
Il faut que tu utilises les fonctions de la GDI (voir MSDN : http://msdn.microsoft.com/library) pour générer tes graphiques.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
toxjamescook Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
5 avril 2005 à 17:54
Merci

mais j'ai pu comprendre que avec vb je pouvais combiner les activex et faire des créations graphiques donc je vais opté pour le vb.net

PY
0
Rejoignez-nous