Comment on se connecte ?

yedewei Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 - 4 avril 2005 à 20:25
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 5 avril 2005 à 12:39
j'ai deja poser la qustion plusieurs fois, vu plusieurs sources, et je comprends toujours rien !!





le code que je lis est vraiment différent du c++ que je connais.

Est ce que ca veut dire qu'on peut se connecter en odbc qu'avec visual c++ ??



sinon plz donner moi les bibliotheques a apeller en c++

et aussi la facon dont on appelle la bdd comment on fait les requetes
de selection et affiche les champ tant que non fin de fichier

et aussi les insertions !!



je connais deja C, java (que je n'aime pas du tout) et visual basic
(JAVA et VB, je sais comment appeler une bdd)!! et quand je lis les
sources qu'on donne je galere grave a comprendre !!



merci d'avance

3 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
4 avril 2005 à 22:52
bah d'apres ce que je sais, tu peux aussi utiliser ADO pour te connecter a une base de données !
maintenant il fo regarder les sources du site pour comprendre, y en a des simples et des complexes. tu dis ne pas comprendre les sources, demande tu des explications a leur auteur?
ensuite sur le net on trouve des choses sur ADO ou ADBC, as tu chercher? et si oui assez longtemps et efficacement?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
ricky78 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
5 avril 2005 à 09:10
bonjour

Si tu veux utiliser ADO avec visual C++ avec MFC et que tu es débutant, je te conseille de chercher ADOLIB, qui est une class encapsulant les fonction ADO que tu as besoin pour acceder à une BDD ( ADOConnect - ADOselect - ADOcommand - ADO bind)

J'étais débutant en BDD avec access et le visual C++ et j'ai une appli qui tourne correctement avec cette lib.

Si tu ne trouve pas d'info laisse moi un message avec ton mail, je t'enverrai la lib avec sa doc


TOCHE
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
5 avril 2005 à 12:39
Bonjour,

Une petite recherche sur le site vous verrez que plein d'exemples existent !
Voici les liens :

http://cppfrance.com/gma/odbc
http://cppfrance.com/gma/ado

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
Rejoignez-nous