Copier un fichier du pc sur un palm ou autre appareil

cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 4 avril 2005 à 20:41
cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 6 avril 2005 à 22:02
Salut à tous,

Quand je branche mon téléphone sur le pc (via USB), il apparait dans l'explorateur sous le nom "Mon smartphone" avec un icone de téléphone et je peux donc explorer le contenu du telephone. J'ai envie de faire une appli qui permetterait de copier des fichiers via le téléphone, pour automatiser le truc. Mais il n'y a pas de lettre de disque: dans la barre d'explorer on lit par exemple : " \IPSM". J'ai essayé avec File.Copy mais il me renvoit une exception comme quoi le chemin n'est pas d'une forme compatible...
Quelqu'un aurait une idée?

merci d'avance

@ plus

lagoelle

12 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 avril 2005 à 22:57
Salut,

Il me semble que ça touche à ActiveSync ce genre de chose.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
5 avril 2005 à 21:49
Salut coq,

En effet, le prog qui synchronise le telephone avec le pc s'appelle ainsi
Bien vu le lien ;-)

Merci

lagoelle
0
cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
6 avril 2005 à 11:28
Désolé coq, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans msdn. Apparemment, ça concerne le développement "mobile", hors je veux créer une appli PC qui irait copier des fichiers sur le mobile...

Si quelqu'un voit une solution...

Pour etre plus précis: Je dois copier 3 fichiers sur le mobile, mais le chemin d'un répertoire d'un mobile est de la forme "\IPSM\windows\Start Menu" par exemple, donc en partant du PC avec File.Copy(chemin_du_fichier_à_copier,chemin_de_destination)
le problème vient du chemin_de_destination....Dans l'explorateur sur le pc, il n'y a pas de lettre de lecteur pour accéder au mobile, c'est juste un dossier systeme appelé "Mon Smartphone".

@ plus

lagoelle
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
6 avril 2005 à 11:44
Bon, je n'ai pas (encore ^^) ce genre de matériel donc je ne peux pas tester.
Idée suivante : tu peux c/c depuis l'explorer, donc essaie de copier en utilisant SHFileOperation pour voir.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
6 avril 2005 à 13:17
Oups, il y a des pointeurs, ça ressemble à du C/C++ :-(
Là, je n'ai pas les connaissances pour utiliser SHFileOperation...
Peut etre pourrait tu m'expliquer comment on fait pour l'intégrer et comment on l'utilise ?
Pour l'instant mes compétences en C# sont assez restraintes, mais je persévere car je pense que ça vaut le coup (comme je te le disais, je viens de VB...)

@ plus

lagoelle
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
6 avril 2005 à 13:36
Tu as la définition et même un exemple ici : http://pinvoke.net/default.aspx/shell32.SHFileOperation :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
6 avril 2005 à 14:36
Merci je vais regarder ça

@ plus

lagoelle
0
cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
6 avril 2005 à 18:58
En fait, je crois que je vais changer mon pseudo pour celui ci : LE BOULET ;-)

J'ai imprimé l'exemple dont tu m'as parlé, j'ai essayé de comprendre mais là je dois dire que je ne comprend pas du tout... :-(

Il n'y a pas plus simple ? (quoique c'est peut etre simple, mais là je suis dans la semoule...)

@ plus

lagoelle
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
6 avril 2005 à 19:29
Comme c'est juste pour tester un exemple d'utilisation simple du code donné :

InteropSHFileOperation shFileOp = new InteropSHFileOperation();
shFileOp.pFrom = @"C:\test.txt";
shFileOp.pTo = @"C:\copie de test.txt";
shFileOp.Execute();

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
6 avril 2005 à 21:29
Je viens de comprendre qu'il fallait mettre toute la classe pour que ça marche !
Enfin bref, même si je ne comprends pas tout, ton exemple à fonctionner.

Par contre:
InteropSHFileOperation shFileOp = new InteropSHFileOperation();
shFileOp.pFrom = @"C:\test.txt";
shFileOp.pTo = @"\Temp\copie de test.txt"; //avec "\Temp" comme dossier sur le smartphone
shFileOp.Execute();
J'ai mis ce code pour l'evenement clic d'un button, 1er clic: pas de message d'erreur, mais rien dans l'explorateur windows ; 2eme clic sans fermer l'appli, message box me dit le fichier ". existe déja voulez vous le remplacer ??? Mais il n'y a rien sur le telephone dans \Temp...

Comprends pas En tout cas merci pour ta patience et ton aide

@ plus

lagoelle
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
6 avril 2005 à 21:35
erf
là je ne peux plus t'aider

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
6 avril 2005 à 22:02
C'est pas grave, tu as déja fait beaucoup ;-)

Je vais explorer du coté des dossiers systèmes, car quand j'affiche les propriétés de l'icone Appareil mobile, il me dit que c'en est un...

Si jamais je trouve la solution, je te la dirais...Merci encore

@ plus

lagoelle
0
Rejoignez-nous