Acces aux proprietes d'un controle

minimarch Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 - 31 mars 2005 à 16:49
minimarch Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 - 31 mars 2005 à 18:27
Bonjour,



je suis en train de creer un composant qui possede une variable publique adrFileConfig.



Je souhaiterai acceder a cette variable (qui peut etre assimilee a une
propriete) a partir d'un module qui se trouve dans le meme projet. Mais
en dehors du composant lui-meme, il est impossible d'y acceder. A vrai
dire je ne peux toucher au composant depuis les modules, meme si le
composant peut acceder aux modules.



Comment faire ? telle est la question.


merci d'avance
MiniMarch'

4 réponses

NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
31 mars 2005 à 17:03
Tu doit avoir des problemes de visibilité (public, private).


Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)



NH
0
minimarch Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
31 mars 2005 à 18:04
et ba non justement... c'est ca qui m'etonne.



J'ai cree un projet Controle ActiveX, j'ai cree mon controle, et puis j'ai ajoute de modules.



Mais depuis les modules, je ne peux pas acceder au controle, meme si je peux acceder aux autres modules. J'ai essayer par:

usercontrol.adrFileConfig

le nom de mon composant.adrConfigFile



J'ai meme essayer sans rien, en me disant une variable publique, c'est publique !

En revanche, j'ai cree une enumeration publique dans le composant, et
elle, je peux y acceder. mais c'est tout. pas moyen d'avoir acces aux
controles du composant, au composant lui-meme ou a ses variables...



je declare ma variable de cette facon:

public adrFileConfig as string


Y a-t-il un moyen de dire qu'un composant est public ?


MiniMarch'
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
31 mars 2005 à 18:05
"A vrai dire je ne peux toucher au composant depuis les modules, meme si le composant peut acceder aux modules
" !!!!
Cela me parait bizarre !! Que les modules accèdent au composant paraîtrat logique, mais tes modules, mais ton composant ne devrait pas avoir accès au modules du projet !!!

Christophe R
0
minimarch Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
31 mars 2005 à 18:27
Ce qui me semblerait logique, c'est que tout le monde accede a tout le
monde ! Tout est public ! mais non... je dois avouer que la ca me
sidere aussi. mais bon...


VB fait il une difference entre public et global ? et si oui, laquelle ?


MiniMarch'
0
Rejoignez-nous