Requete Access avec parametres

cs_marinec Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005 - 31 mars 2005 à 15:26
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 1 avril 2005 à 12:40
Bonjour, je rencontre un petit souci avec VB6


Voici le contexte :


Une DBGrid alimentée par le biais d'un Data.
Le RecordSource de ce Data est une requète Access predefinie, a laquelle je dois faire passer un paramètre en entrée.

Quelqu'un peut-il m'aider, SVP?
Quel est la manip a mettre en place?

Merci d'avance
Marine

1 réponse

Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
1 avril 2005 à 12:40
Salut,

Comme ta requête est sous Access, je pense que tes paramêtres doivent être entré
en lançant Access.

Je te conseil plutôt de crée ta requête sous VB, avec un connexion à ta base Access,
d'entrer tes paramètres sur une form (par des textbox ou autre), et de mettre cette requête
dans ton RecordSource

Personnellement je n'utilise pas de Data, j'utilise une listview ou un MSFlexGrid (qui
permet de mieux visualiser et plus jolis esthétiquement pour les couleurs et polices qui
sont paramètrables cellules par cellules. Je crée une requête qui se connecte à ma base.

En espérant t'avoir été utile

Starec
0
Rejoignez-nous