Nouveau sur les rails de programmation ? votre aide svp

InfoPalace Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005 - 31 mars 2005 à 15:10
minimarch Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 - 31 mars 2005 à 18:19
Bonjour Ami(es), je suis technicien en informatique industrielle, j'ai un grand manque en programmation vb et C. En vb je sais comment créer une petite application avec les types et l'utilsation des fichiers (open , put et get :-) ) .
ainsi que la liaison des fichiers avec les variables et ces dernieres avec les controles zones de texte) ,mais j'arrive pas à utiliser des codes pour utiliser les lecteurs et rendre un code executable sous windows , de plus je veux bien utiliser des controles "AciveX" dans mes prochaines applications.
En résumant comment faire pour devenir un bon developpeur dans une période de temps reduite. Si vous avez des cours , des TD ou DES TP .
J'ai des notions de base sur SQL mais je sais plus comment passer d'un Système d'information à la réalisation de l'application.est ce ca necessite une formation complete sur les SI.
Merçi bc d'avance
Cordialement
:-) + Chapeau,
----

)

1 réponse

minimarch Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
31 mars 2005 à 18:19
Sans vouloir te deprimer, devenir bon developpeur demande plus de
l'experience qu'autre chose. 3 ans que je suis dans une ecole d'info,
et je suis tres loin de me considerer comme bon developpeur.



Le meilleur moyen d'apprendre c'est encore de pratiquer et de
s'interesser a tout. Commence par de petites applications (en VB, pas
en C), par les bases... il y a plein de sources sur ce site que tu peux
juste lire et qui apportent beaucoup.



A chaque fois que tu as un souci, n'hesites pas a t'arreter, a
rechercher sur Internet, lire les sources, des articles et a ne
poursuivre que quand tu maitrises (meme un petit peu) le sujet.

MiniMarch'



PS: le VB est bien pour commencer (surtout seul), alors que le C
demandera beaucoup plus de rigueur et de connaissance. Mais des que tu
auras plus d'experience, n'hesites pas a changer. Le VB n'est pas ce
que l'on peut appeler un langage complet.
0
Rejoignez-nous