Lancement d'un clip+image à partir d'un bouton

remsrock Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 31 mars 2005 à 14:36
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 31 mars 2005 à 17:21
Bonjour !





ça fait 1 jour que j'utilise flash (mx2004) j'ai réussi à faire ce que
je voulais (à peu près !) pour mon menu, mais là je bloque...





en fait je voudrais que quand on click sur le bouton1 de mon menu ça lance le clip1 puis après une image1


puis quand on click sur le bouton2, ça lance toujours le clip1 et que là après ça charge une image2





j'ai mes boutons, j'ai fait mon clip1 avec un stop() sur l'image de début et de fin (peut être que rien que ça c'est pas bon...)





j'ai mis mon clip (rennomé dans le truc liaison "clip1") dans ma séquence principal


et j'ai sélectionné le bouton1 pour mettre comme code





on (press) {


gotoAndPlay("clip1");


}





et forcément ça marche pas ! (et j'ai forcément pas encore essayé mon histoire d'image1 qui se lance après le clip)

bon déja c'est pas logique, vu que j'ai mis stop() sur la 1ere image de mon clip



j'attends votre aide pleaaaaase

1 réponse

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
31 mars 2005 à 17:21
Mouais...un conseil...étudie déjà les sources existantes à propos des menus, et va voir l'aide dans Flash à propos des fonctions que tu veux utiliser!

Pour un menu simple: crée un clip "conteneur", dessus tu mets tes 2 boutons.
Et tes 2 images tu les mets sur les images 2 et 3 de ta scène principale.

Ensuite, suffit de mettre sur les 2 boutons:
on (press) {
_root.gotoAndPlay(2);
}

on (press) {
gotoAndPlay(3);
}

...mais ça viendra à force d'essayer..c'est pas en un jour que tu feras des merveilles!!!

@+! Samy
0
Rejoignez-nous