Contrôle unique sur plusieurs objets sons

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 31 mars 2005 à 11:40
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 2 avril 2005 à 11:31
Salut,

Sur une frame, j'ai chargé trois sons via des loadSound, j'ai donc ceci:

musique01 = new Sound();
musique01.loadSound(son_01.mp3,false);
musique02 = new Sound();
musique02.loadSound(son_02.mp3,false);
musique03 = new Sound();
musique03.loadSound(son_03.mp3,false);

Mais ensuite, j'aimerais pouvoir les contrôler tous les 3, c'est à dire régler le
volume, la balance, des choses comme ça! Est-il possible de créer un nouvel
objet son englobant les trois premiers objets (musique01, musique02,
musique03) ? Et si non, quelle commande puis-je utiliser pour avoir un contrôle
unique sur eux?

Merci!

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
31 mars 2005 à 17:42
salut !

Je ne saurait que trop te conseiller d'aller étudier la fonction Sound.setTransform dans le dico de Flash, tu y auras certainement toutes les réponses à tes questions !;)

Peg'
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
1 avril 2005 à 17:12
Je crois qu'on s'est mal compris ou alors je me suis mal exprimé! Je vois que
Sound.setTransform permet de distribuer les canaux gauche et droit des
hauts-parleurs (c'est-à-dire régler la balance mais plus finement).
Ce n'est pas ce que je demande, ça n'a même rien à voir en fait!

Je travaille sur la réalisation d'un lecteur mp3. J'aimerais pouvoir précharger mes
sons et je cherche actuellement comment gérer leur lecture, en fonction de ce
préchargement.
Je charge plusieurs sons sur une frame en valeur false car j'ai l'intention d'utiliser
mes sons de manière évènementielle. Ces sons deviennent donc les objets
musique01, musique02 et musique03. Le fait d'avoir déterminé de nouveaux
objets-son me permet d'avoir un contrôle sur ceux-ci (stop, start, setvolume,
setbalance, etc). Malheureusement, pour le moment, je ne parviens qu'à avoir un
contrôle indépendant sur chaqun d'eux. Par exemple, si je veux pouvoir arrêter
puis relancer un son, je suis obligé de créer un bouton play et pause pour chaque
son, ce qui ne va évidemment pas. De même si je veux modifier le volume ou la
balance, je vais devoir créer un slider pour chaque son.
Il me faut donc des boutons play et pause (ou autres) qui soient uniques et qui
aient une incidence sur le son en tant que "son qui est en train de jouer".
Je cherche donc une méthode, une commande qui me permettra un contrôle
sur le son activé, quel que soit celui-ci!

Voilà, si quelqu'un sait m'éclairer, ce serait sympa, merci!
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 avril 2005 à 21:53
Hé bien, tu crées un appel dynamique de ton son que tu joues :
this["NomDeSon"+VariableSon].start() .. ou stop, setVolume, etc ...

Peg'
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
2 avril 2005 à 11:31
Ok, mais est-ce que tu pourrais préciser de quoi il s'agit? Je n'ai jamais utilisé
d'apple dynamique et je n'en connais pas le principe! Et aussi, à quoi
correspond NomDeSon?

Ceci dit, je vais faire quelques recherches pour savoir de quoi il s'agit!

Merci en tous cas!
0
Rejoignez-nous