Type des variables provenant de xml

Résolu
mailys6 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005 - 31 mars 2005 à 13:41
mailys6 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005 - 31 mars 2005 à 16:42
Bonjour,
Voilà j'ai un petit souci concernant des variables provenant d'un fichier xml. Je n'arrive pas à les obtenir en type "nombre"
J'explique :
J'ai le noeud suivant : <Ximg>4652</Ximg>
Je le récupère de la manière suivante :
XImg = XImgNode.childNodes[0].nodeValue;
Où XImgNode est le noeud précédent.
J'ai tenté de déclarer XImg de la manière suivante :
var XImg = 0;
Quand j'afficher XImg, j'ai bien 4652, mais quand je veux effectuer XImg/10, il m'affiche "NaN" !
Par contre, si j'ai le noeud comme ça ; <LABEL NBARROWS=" 1 ">
Je récupère la variable nbArrow de la manière suivante :
var nbArrow = Number(OneLabelNode.attributes.NBARROWS);
Et dans ce cas, je peux effectuer sans problèmes des opérations sur nbArrow

J'ai essayé de mettre <Ximg>"4652"</Ximg> et de récupérer XImg en utilisant la fonction Number(), mais ça écrit également "NaN".

Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème. Est-ce que c'est un problème dans la façon d'écrire le xml ? Est-ce que c'est un problème de récupération ?
Merci de votre réponse, toute réflexion est bienvenue.

Mailys

1 réponse

mailys6 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005
31 mars 2005 à 16:42
Finalement j'ai trouvé mon erreur. Et à vrai dire, de la manière dont je l'avais expliqué, il n'était pas possible que vous trouviez mon erreur.
En fait je générai mon xml en mettant des espaces entre les balises et ce que contenaient les balises
Soit <Ximg> 4652 </Ximg>
Lorsque je récupérai ma variable je récupérai donc deux espaces, un avant et un après la variable. C'est pour cela que je ne pouvais pas la transformer en Number
Donc pour ceux qui aurait le problème, éviter les espaces dans le xml !

Mailys
3
Rejoignez-nous