Particularite du ComboBox

tom - 16 janv. 2001 à 14:45
camberton Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2002 - 10 janv. 2002 à 09:43
Je désire qu'un utilisateur puisse taper dans un comboBox ou autre objet de meme ordre et si jamais le texte est présnet dans le comboBox alors il s'affiche tout de suite a l'image de l'adresse que l'on tape dans l'internet explorer.
Si qqun connais la réponse je lui serais tres reconnaissant
Merci d'avance
Tom

5 réponses

il y a (en tout cas en VB6) dans la liste des composants disponibles un groupe d'ocx nommé MS Form 2.0 Object library (ceux de vba) si tu le charges tu aurras un autre type de combobox similaire à qui tu affectras à la propriété MachEntry la valeur 1
Voilà il recherchra ds la liste en tenant compte de ce que tu encodes

si tu veux faire autrement charges les données de ton combo ds un tableau et encode ton texte à rechercher ds un textbox
un truc du genre:

dim tbl(300)
dim i as integer

sub text1_change()
for i=0 to 300
if ucase(text1) = ucase(left(tbl(i),len(text1))) then
combo1 = données(i)
exit for
next
end sub

schouly@skynet.be
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Le controle ComboBox classique ne permet pas d'effectuer ce genre d'opération. Il faut en utiliser un autre livré avec VB5 ou VB6.
Dans [projet] [Composant] et sur l'onglet [Controles] coche la case [Microsoft Forms 2.0 Object Library]. puis [OK]
Dans la boîte à outils apparait une série de controles dont ce fameux combobox qui permet d'afficher un élément dès que l'on tape ses premières lettres sans à avoir à dérouler la liste.
Voilà
0
camberton Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2002
10 janv. 2002 à 09:40
salut je sais que le sujet est un peu vieux, mais g un probleme similaire sur une data combo, ( sur nu prog avec une base access derriere), le matchentry est naze, et j'essaye de le faire manuellement mais g du mal a tester le 'del' . A L AIDE.

En suite, g essaye les forms 2 le probleme ici, qu'il n'a pas les proprietes de la data combo, et ça me bloque donc tout le reste du prog, dommage, car c exactement ce que je voulais, si qqun a le code qui ferait ça, ou pourrait m'aiguier, ce serait genial

merci d'avance @ +
0
camberton Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2002
10 janv. 2002 à 09:41
salut je sais que le sujet est un peu vieux, mais g un probleme similaire sur une data combo, ( sur nu prog avec une base access derriere), le matchentry est naze, et j'essaye de le faire manuellement mais g du mal a tester le 'del' . A L AIDE.

En suite, g essaye les forms 2 le probleme ici, qu'il n'a pas les proprietes de la data combo, et ça me bloque donc tout le reste du prog, dommage, car c exactement ce que je voulais, si qqun a le code qui ferait ça, ou pourrait m'aiguier, ce serait genial

merci d'avance @ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camberton Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2002
10 janv. 2002 à 09:43
salut je sais que le sujet est un peu vieux, mais g un probleme similaire sur une data combo, ( sur nu prog avec une base access derriere), le matchentry est naze, et j'essaye de le faire manuellement mais g du mal a tester le 'del' . A L AIDE.

En suite, g essaye les forms 2 le probleme ici, qu'il n'a pas les proprietes de la data combo, et ça me bloque donc tout le reste du prog, dommage, car c exactement ce que je voulais, si qqun a le code qui ferait ça, ou pourrait m'aiguier, ce serait genial

merci d'avance @ +
0
Rejoignez-nous