Combo box *2

Résolu
jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 29 mars 2005 à 11:08
jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 30 mars 2005 à 11:33
Bonjour,
Alors j'explique se que je veux faire, que j'arrive pas à faire, lol.
Mon but est de créer un premier combo box pour choisir un produit et un deuxiéme pour choisir une référence. Mais celui de la référence ne doit apparaitre qu'aprés avoir sélectionner l'autre et donc ques ses références a lui.
Merci d'avance pour l'aide..

JIMM

8 réponses

gougnaf0 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
29 mars 2005 à 11:29
--sur changement d'article (choix dans la combo1)---

Private Sub ProduitChange, ...handles combo1.selectedindexchanged
combo2.enabled = true
combo2.datasource = (Là tu fais ton tri sur combo1.selectedvalue ou selected index)
End Sub

J'espere que j'ai bien compris ce que tu voulais faire...
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 mars 2005 à 11:26
Il te suffit d'afficher ton deuxième contrôle dès que l'événement click
du premier est déclenché par exemple... (propriété Visible)

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
29 mars 2005 à 11:30
euhhh, oui j'y avait bien penser, mais dans ce cas j'orais toutes les références et non celle du modéle souhaiter. C'est pas vraiment se que je cherche.
Moi se que je voudrais , c'est avoir un choix qui se fait par rapport aux références choisit.

JIMM
0
jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
29 mars 2005 à 14:33
Je croyais que c'étais ça mais la forme n'es pas bonne et avec ça il faut une base de donnée derriére non??
Ce que je voudrais, c'est donc avoir un premier combobox pour choisir un produitet ensuite par clique sur l'un de ses produits retomber sur une autre combobox pour avoir les différentes références.
J'espére que j'ai étai clair.
Merci d'avance pour les réponses.
JIMM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gougnaf0 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
29 mars 2005 à 19:04
oui mais sans base de données, d'ou viennent tes articles et références? et comment sais tu quelles reférences correspondent a tel ou tel articles?

Si tu m'explike ce point je peux peut etre t'aider. Mais pour l'instant ca m'est un peu difficile
0
jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
30 mars 2005 à 09:11
Bah oui je sais bien.
C'étais une question en fait, lol.
Je pense qu'il faut que je fasse une petite base de donnée derriére.
Sinon dites moi comment vous feriez, ça pourrait m éclairé.
Merci.

JIMM
0
gougnaf0 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
30 mars 2005 à 10:47
a partir du moment ou tu as une certaines somme d'enregistrement (articles et references) et que tu veux des relations entren les deux mais surtout que ces listes doivent etre évolutives et non pas figées,. il te faut une base de données.
Si tu as acces c le plus simple a mon avis pour commencer une base de données.
Il te faudra ensuite dans ton appli créer une connexion a cette base pour recuperer les données.
Mais là il faut reprendre au début. En cherchant bien tu devrais pourvoir trouver sur le forum la méthode pour la création de la base et la connexion.

Lorsque tu auras réussi a remplir tes combobox avec les données de ta base tu pourras alors te poser la question du filtre sur la deuxieme :)
0
jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
30 mars 2005 à 11:33
ouais ok, c'est vrai que chaque chose en son temps.
Je vais essayerde faire ça et je verrais aprés si j'arrive a filtré.
Merci pour ton aide

JIMM
0
Rejoignez-nous