Delphi 2005

Résolu
zorville Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 26 mars 2005 à 17:02
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 27 mars 2005 à 01:29
Bonjour, j'ai DELPHI 2005 et lance avec option win32 ondly



Impossible de pouvoir installer le composant TCOMPORT comme montré dans plusieurs exemples sur les forums.

Installation package - recherche un BPL et NON et DPK

?????????



Merci


zorville

1 réponse

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
27 mars 2005 à 01:29
J'ai pas trop compris ton message (BPL et NON et DPK).
Je vais quand même essayer de répondre :

2 solutions :

1.
Tu veux installer un compo dont tu possède l'unité (.pas) :
Delphi 2005 nécessite que les composants soient en packages pour être installés, des unités ne suffisent donc pas.
fais "Fichier" / "Nouveau" / "Package - Delphi pour Win32"
Dans le gestionnaire de projet, tu fais un clic droit sur "Contains" et tu fais "Ajouter"
Tu ajoutes l'unité que tu veux (unité du composant )
ensuite, tu enregistres si tu veux ce package, puis enfin tu l'installe (commandes que tu peux obtenir en faisant un clic droit sur le package du gestionnaire de projet)
Voilà, ton compo est maintenant prêt à l'emploi !

2.
Tu veux installer un package dpk :
Ouvre ce package avec Delphi 2005 (en dble-cliquant dessus par exemple), tu le vois donc dans le gestionnaire de projet, et tu peux remarquer que delphi te l'a miraculeusement converti à sa manière en bpl
Tu n'as plus qu'à faire clic droit sur le package, puis "Installer"


@+
Bonne Prog'
Nico



<HR>
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
3
Rejoignez-nous