Ptit question sur un onMouseOver

cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 23 mars 2005 à 10:57
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 23 mars 2005 à 12:22
lo all :)=

---------------------------------------------<TR>-------------------------------------

echo "<tr class="titre2">\n";

echo "<td width="40" height="20" background="../images/fon-maj.jpg" class="smalink">&nbsp;</td>\n";

echo "<td width="40" height="20" background="../images/fon-maj.jpg" class="linknews">&nbsp;</td>\n";

echo "<td height="20" colspan="2" background="../images/fon-maj.jpg" class="linknews" onMouseOver="this.background='../images/faq-over.gif'" onMouseOut="this.background='../images/fon-maj.jpg'">- $data4[question]</td>\n";

echo "</tr>\n";
-----------------------------------------</TR>------------------------------------------

Donc voila le code d'un <TR> de ma F.A.Q. Mon onMouseOver fonctionne mais je voudrai que qd je passe sur le td n°3 il change le BACKGROUND des autre <TD> qui font partit du meme <TR>! si possible ...

MERCI D'AVANCE

Try to dodge my skill noob!

5 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
23 mars 2005 à 11:07
salut

il faut mettre un id à ton <tr> et ensuite au onmouseover tu fais :

window.document.getElementById("ton_id").style.backgroundColor = '#ff0000';

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
23 mars 2005 à 11:08
salut

il faut mettre un id à ton <tr> et ensuite au onmouseover tu fais :

window.document.getElementById("ton_id").style.backgroundColor = '#ff0000';

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
23 mars 2005 à 11:09
salut

il faut mettre un id à ton <tr> et ensuite au onmouseover tu fais :

window.document.getElementById("ton_id").style.backgroundColor = '#ff0000';

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
23 mars 2005 à 11:24
RE :)

<tr class="titre2" id="pa">
<td width="40" height="20" background="../images/fon-maj.jpg">&nbsp;</td>
<td width="40" height="20" background="../images/fon-maj.jpg">&nbsp;</td>
<td width="641" height="20" background="../images/fon-maj.jpg" class="linknews" onMouseOver="window.document.getElementById("pa").background='../images/faq-over.gif'" onMouseOut="this.background='../images/fon-maj.jpg'">- [faq-pa.php#id<?php echo $row_Recordset1['id_pa'] ?> <?php echo $row_Recordset1['question']; ?>]</td>
</tr>

bon marche pas why??
j ai l enlever le .class. vu que c'est une image et non un #......
mais jl avais laisser au debut marche pas qd emme!

Try to dodge my skill noob!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
23 mars 2005 à 12:22
ben si c'est une image ! ca pose probleme
tu ne peut pas mettre une image au fond d'un <tr> c'est pas possible, il faudrait la decouper

ce que tu peut faire c'est appliquer l'image a chaque td mais dans ce cas tu a plusieurs fois l'image

si ca t'interesse, la propriété javascript pour faire ça, c'est bakgroundImage


Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
Rejoignez-nous