Imap Webmail Garder la mise en forme des messages reçus ?

kingounet Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005 - 23 mars 2005 à 09:17
kingounet Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005 - 29 mars 2005 à 10:27
Bonjour, je développe actuellement un webmail, c'est un projet personnel.
Je me suis inspiré de vos sources et de php.net pour le faire, jusque la tout marche, je suis en train de mettre les sessions en place, mais j'ai un probleme au niveau de la mise en page des mails. C'est à dire quand je recois un mail, la mise en forme et en page n'est pas gardée ..... c'est chiant je trouve vraiment pas pq .

Puis suivant le mail si c une newsletter en HTML ca garde la forme car il laffiche comme une page HTML donc je galere :( si quelqu'un a déja résolu ce problème merci de me faire signe ca serait sympas

Merci d'avance
Kingounet

7 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 mars 2005 à 09:52
Qu'appelles-tu la mise en forme ? Et sous quel format veux-tu que ce soit recu ?



Pour des retours chariots texte, par exemple, il faut ajouter des /n/l a la fin de tes lignes.

Explique un peu mieux ton soucis, et donne un exemple le cas echeant.
0
tardigrade Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 mars 2005 à 11:48
faut gerer l'affichage selon le Content-Type et le Content-Transfer-Encoding du mail. en gros faut assimiler les normes

RFC2045, RFC2046 et RFC2047



Bon courage
0
kingounet Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
23 mars 2005 à 11:56
Merci de ta réponse, en fait je m'explique :

Tu vois quand j'envois un mail de outlook et que je le lis avec mon webmail,
si le mail possede des couleurs textes en gras souligné etc ..... ben avec le webmail je ne vois rien de tout ca j'ai juste le texte brut, j'ai essayer avec PLAIN/TEXT ou HTML mais c'est le même probleme dans les 2 cas.

Exemple :

Mail envoyé avec OUTLOOK en MODE HTML :

Bonjour , ceci est un petit test pour voir si le webmail affiche le texte correctement,
avec les couleurs et les style gras italique souligné.

Voici a quoi ressemble le mail recu par le webmail :

Bonjour , ceci est un petit test pour voir si le webmail affiche le texte correctement, avec les couleurs et les style gras italique souligné.

Il n'y a aucune couleur ni style :'(
En espérant que tu pourras m'aider ....

Merci d'avance !


~~~~~~~~~~~~~- KiNgOuNeT -~~~~~~~~~~~~~

<F< body>
0
kingounet Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
23 mars 2005 à 11:58
Pour Tardigrade : Y a pas plus simple t es sur ? lol :p déja me suis taper tout imap et tout alors la s'il faut se taper les RFC .... on a pas fini :( quelle misère ;)

SI y a plus simple faites signe lol


~~~~~~~~~~~~~- KiNgOuNeT -~~~~~~~~~~~~~

<F< body>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tardigrade Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 mars 2005 à 17:23
no panique il n'y a pas bcp a prendre



2/3 Content-Type pour 4/5 Content-Transfer-Encoding tu trouveras des resumes sur le net
0
kingounet Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
24 mars 2005 à 22:11
Bon pas encore regarder je regarde ca pas avant mardi mais je vous tiens au courant merci dvotre aide en esperant que ca continuera lol

PS : Si quelqu'un a déjà fait un webmail .... avec plaisir la colabo ! lol

Merci bon week end a tous :p


~~~~~~~~~~~~~- KiNgOuNeT -~~~~~~~~~~~~~

<F< body>
0
kingounet Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
29 mars 2005 à 10:27
Hello tout le monde, ben toujours pas de nouvo je galère trop :( si quelqu'un pouvait m'aider paske la je seche .... un coup ca ouvre des mails des fois ca affiche meme pas le body .... et sinon ben ca garde toujours pas la mise en forme ... quelle misere :(

Enfin merci de votre future aide :)


~~~~~~~~~~~~~- KiNgOuNeT -~~~~~~~~~~~~~

<F< body>
0
Rejoignez-nous