Accuse de recpetion ou notification de recpetion avec javamail
chhibiJAVA
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 21 novembre 2011StatutMembreDernière intervention26 septembre 2012
-
15 févr. 2012 à 22:19
solidleon -
21 juin 2018 à 10:29
bonjour a tous,
j'ai réussit d'envoyer un mail avec une pièce jointe avec api javamail et je cherche maintenant faire l'accuse de reception ou une notification de reception de mon mail et je sait pas comment faire ? merci de m'aider
chhibiJAVA
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 21 novembre 2011StatutMembreDernière intervention26 septembre 2012 16 févr. 2012 à 20:37
bonjour,
voici le nouveau code aprés l'ajout de
message.setHeader("Disposition-Notification-To",adresseEmeteur);
message.setHeader("Return-Receipt-To",adresseEmeteur); mais rien a changer!!
/**
* Ajoute un header dans le message mail demandant un accusé de réception au(x) destinataire(s).
*
* @throws MessagingException Classe de base de toutes les exceptions levées par l'API.
*/
public static void main(String[] args) {
String from = "Chhibi.Ahmed@yahoo.fr";
String des = "chhibi.ahmed@gmail.com";
String msg = "bonjour";
String subject = "mailattachment";
String filename = "test.xlsx";
EmailAttachmentDemo demo = new EmailAttachmentDemo(from, des, msg, subject, filename);
if (!demo.sendEmail()) {
System.out.println("email non envoyée");
}
}
}
chhibiJAVA
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 21 novembre 2011StatutMembreDernière intervention26 septembre 2012 17 févr. 2012 à 12:06
Je me permets de vs demander s'il y aurait une relation entre le clt de messagerie et la notif de réception. Je veux dire, est ce qu'il y aurait une config bien déterminée sous OutLook par exple étant un clt de messagerie pour envoyer les notifs de réception???
A ma connaissance, certain serveur SMTP comme GMAIL n'autorise pas d'envoyé d'accusée de reception cointrairement a Outlook par exemple
Il faudra que l'ensemble des relais SMTP utilisent le service DSN delivery status notification pour que cela fonctionne.