Requete sql

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2003
-
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2003
-
bonjour à tous, j'utilise vb5.

Moi j'ai une application qui a en page de démarrage des combobox et des cases à cocher ;
je sélectionne des items dans mes listes et sélectionne certaines options (cases à cocher) qui doivent me permettre d'effectuer une recherche dans une base access lorsque j'appuie sur mon bouton "recherche dans la base et afficher les résultats".

comment est-ce que je peux ecrire cela?
Comment je dois m'y prendre pour réaliser ceci?

Merci à vous

3 réponses

Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2004

A quoi correspondent les cases à cocher et les listes dans la base de données (champs, tables ...)
La syntaxe d'une requete SQL de base est :
"SELECT <nomChamp1>,<nomChamp2>,... FROM <NomTable> WHERE <nomChampN><opérateur><Valeur> AND nomChampN><opérateur><Valeur>"

Construis ta requete dans une variable string selon les valeurs de tes case à cocher et listes
0
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2003

en fait j'ai qu'une seule table

avec une vingtaine de champs

avant d'effectuer ma recherche, j'ai deux textbox à remplir, plusieurs combo avec une dizaine de posiibilités à l'intérieur, une dizaine de case à cocher ou non,
le but est de réduire la taille de la recherche, je veux savoir comment inclure les combo, les checkbox et les text box ds ma requête
salut à vous :)
0
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2003

Comme l'a écrit imer la syntaxe de la requête est

"SELECT <nomChamp1>,<nomChamp2>,... FROM <NomTable> WHERE <nomChampN><opérateur><Valeur> AND nomChampN><opérateur><Valeur>"

Si tu veux rechercher dans la table nommée Client tous les champs de l'enregistrement dont le champ nommé Code_Postal contient la valeur de ton Combo appelé ComboBox_CP, tu fais
"SELECT * FROM Client WHERE Client.Code_Postal='" + ComboBox_CP.Text + "'"
et tu crée un recordset à partir de cette requête.
Tchao
0