Obtenir une variable d'une autre feuille

mfritsch Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 22 mars 2005 à 11:49
NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 22 mars 2005 à 17:36
Bonjour,

J'ai deux feuilles. A partir de l'une, je souhaite obtenir le texte d'un textbox qui se trouve sur l'autre. Ca marche, mais le texte obtenu n'est pas ajour, je recois celui qui s'affiche quand on ouvre la feuille, pas celui que je viens de rentrer.

J'ai deux feuilles. J'ouvre la premiere feuille, et "rien" s'affiche dans un textbox. J'écris "coucou" dans ce textbox. Dans la deuxieme feuille, je souhaite obtenir ce que contient ce textbox. Mon code est alors:

dim form as new premierefeuille
mavar = form.textbox.text

Mais je ne recois pas "coucou", mais "rien", le texte qui s'affiche à l'ouverture le premiere feuille. Quelqu'un sait il comment faire ?

Merci d'avance,

M@x

8 réponses

NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 159
22 mars 2005 à 12:09
n'utilise pas Form, c'est un type VB

Selon ton code, ton textbox, ne peut etre modifié, fait :

dim Maform as new premierefeuille

Maform.show 1
mavar =Ma form.textbox.text


Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)



NH
0
cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
22 mars 2005 à 13:21
veux tu nous dire l'evenement pou tu as mis ce code stp


<HR>

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
0
NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 159
22 mars 2005 à 13:30
Si tu veux que l'utilisateur entre une données, puis récupérée
dcelleci, tu doit afficher la form en modal. Si tu veux accéder à un
attribut (variable/propriété) de ta conceptio, utilise la portée public.


Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)



NH
0
mfritsch Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
22 mars 2005 à 14:15
Un bouton dans la feuille Accueil:

Dim sauve
As
New Sauvegarde

'--------------------------
'Afficher la feuille ouvrir
'--------------------------
sauve.ShowDialog(
Me)

'-----------------

Dans la feuille sauve:


Dim acc
As
New Accueil

If numSimulation = 1
Then
rsSimulation.MoveFirst()
rsSimulation.AddNew()
rsSimulation.Fields("numSimulation").Value = rsSimulation.RecordCount + 1
rsSimulation.Fields("commentaire").Value = txtCommentaires.Text
rsSimulation.Fields("date").Value =
Date.Today

If acc.rbNbreConducteur1.Checked =
True
Then
rsSimulation.Fields("nbreConducteur").Value = 1

Else
rsSimulation.Fields("nbreConducteur").Value = 2

End
If

rsSimulation.Fields("pourcFraisStructure").Value = acc.nupPourcFraisStructure.Text / 100
rsSimulation.Fields("pourcMargeRecherche").Value = acc.nupPourcMargeRecherche.Value / 100
rsSimulation.Fields("kilometrageJournalier").Value = Val(acc.txtKilometrageJournalier.Text)
rsSimulation.Fields("pourcGasoilDepot").Value = acc.nupPourcGasoilDepot.Value / 100
rsSimulation.Fields("pourcGasoilExt").Value = acc.nupPourcGasoilExt.Value / 100
rsSimulation.Fields("typeSemi").Value = acc.cmbSemi.Text
rsSimulation.Fields("typeTracteur").Value = acc.cmbTracteur.Text
End if

rsSimulation.update()

'---------------

Voila mon code, c'est quand j'écris "acc.' que je cherche à récupérer les données. Sauve a bien été ouverte en modale pourtant. Vous avez une idée ?

Merci d'avance,

M@x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mfritsch Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
22 mars 2005 à 14:35
Par ailleurs, j'ai essayé de changer la propriété "modifiers" de chacun des controles, je les ais mis en "Public", mais ca ne marche pas non plus.

M@x
0
NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 159
22 mars 2005 à 16:05
Sauve.show 1 c'est modal, sauve.ShowDialog(Me
) g connai pas cette méthode.


Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)



NH
0
mfritsch Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
22 mars 2005 à 17:27
J'ai essayé avec sauve.show, et avec sauv.showdialog(me), le premier est donc modale, le deuxieme non. Mais aucun des deux ne marchent. Je suis déséspéré ...
0
NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 159
22 mars 2005 à 17:36
Sauve.show 1

rend la fenetre modale.


Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)



NH
0
Rejoignez-nous