Changer la couleur d'un texte en mode console, et faire clignoter

Tank01 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 17 mars 2005 à 22:14
Tank01 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 18 mars 2005 à 22:10
<!--StartFragment --> Bonjour,

Je suis débutante en c++, je travail sous dev c++4, je programme en mode console, voila, je souhaiterais pouvoir écrire certaines ligne en couleur, et en faire clignoter certaines.
J'ai déja trouvé beaucoup de ressources à ce sujet sur ce site, mais je n'y arrive pas.j'aurasi souhaitez savoir si une personne aurait pu me donner un code complet si possible de n'importe quelle prog ( convertisseur euro, ou helloworld), ou il y aurait du texte en couleur et si possible clignotant! Histoire que je puisse étudier de moi même le fait de changer les couleurs et de faire clignoter !! Voila, je vous remercie touys d'avance, et vous souhaite une bonne soirée !

Caroline (thank01@free.fr)

----( | TanK | )----

3 réponses

neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
18 mars 2005 à 07:15
Je connai pas super bien le sujet mais je sais que pour les couleurs faut ecrire des caractères d'echapement... Sous linux je sais que pour ecrire en gras faut faire :

printf("\033[1mMon texte en gras\033[0m");

Sous windows faut trouver les caractère d'échapement après... Et pour ce qui est de faire clignoter le texte je croit que ya un caractère d'échapement qui fait un retour ligne sans sauter une ligne, ce qui te permet donc de réécrire la derniere ligne autrement en la remplacant.

neodelphi
0
addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
18 mars 2005 à 12:31
C'est textcolor pour choisir la couleur, par exemple :


#include <conio.h>


int main()
{
textcolor(1);
cprintf("\rCette ligne va s'écrire en bleu\n");
textcolor(2);
cprintf("\rCette ligne va s'écrire en vert\n");
getch();
return 0;
}
0
Tank01 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
18 mars 2005 à 22:10
AAA super, merci à topus les gars !! Par contre pour faire clignoter vous savez comment faire ? On m'a dit d'utiliser blink, mais sa marche pas, sa fait une couleur de fond!!


Voila j'éspère que vous aurez une solution pour ca!!





Encore merci les gars!!


Caro

----( | TanK | )----
0
Rejoignez-nous