TARGET

sandrine_nelly Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 17 mars 2005 à 20:23
sandrine_nelly Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 18 mars 2005 à 11:37
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il y a la possibilité d'utiliser la notion de target dans une macro ou peut on l'utliser que dans une "private sub".

3 réponses

Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
18 mars 2005 à 08:30
Bonjour

TARGET n'est jamais qu'un objet de type Cell passé en argument à certaines procédures évènementielles ( Change et SelectionChange ).

Tu peux utiliser un objet Cellule ou Range en paramètre de tes propres procédures ou fonctions, comme par exemple:

Sub MaProc(Target as Range)
msgbox target.address
end sub

Si tu souhaites utiliser un objet Target issu d'une proc évènementielle dans tes procèdures, tu dois les utiliser au travers d'un objet Target public ou les passer en paramètres.
Par exemple, dans un module de feuille

Option Explicit


Dim MaCellule As Range


Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set MaCellule = Target
End Sub


Sub MaProc()
MsgBox MaCellule.Address
End Sub

ou bien, dans le module de la feuille

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
MaProc MaCellule
End Sub


et dans un autre module ( ou le même...)

Sub MaProc(MaCellule As Range)
MsgBox MaCellule.Address
End Sub

J'ajouterai pour terminer que tu disposes des objets ActiveCell et SelectedRange qui te permettent de travailler avec respectivement la cellule active et la plage sélectionnée

Ok?

Pierre Fauconnier
0
sandrine_nelly Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
18 mars 2005 à 11:33
0
sandrine_nelly Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
18 mars 2005 à 11:37
C'est ok, j'ai bien compris ce que tu m'as dit.

Merci en tout cas pour ton aide car je suis en phase d'apprentissage du VBA et j'ai pas mal de lacunes. D'autant plus que je n'ai pas de formation informatique au départ !!!

Caio

Et peut être A bientot !!!
0
Rejoignez-nous