Copier image a heure fixe

kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 13 mars 2005 à 12:17
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 13 mars 2005 à 16:29
Bonjour j'aimerai faire untruc pas trop trop compliqué mais je sais pas comment m'y prendre,

j'ai un ftp qui me sert que de stockage de fichiers, aucune page n'est dessus, aucun .php ni .js ni.html

j'aimerai que tous les jours a la meme heure, il se passe une copie
d'une image (toujours la meme url) et que l'image sois enregistré sur
ce ftp avec pour nom la date 13.03.05 (ca change tous les jours).

Voila j'aimerai deja savoir comment faire pour lancer une action toute celle sans visiteur et sans event

et comment copier une image depuis un autre ftp ...

meri pour les idées =)

_Marikou

5 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 mars 2005 à 12:44
Salut,



crée un script PHP que tu appeleras via webcron.org (www.webcron.org
pour plus de renseignements). Cependant ceci sera compté comme un
visiteur dans tes stats.



Sinon faut se connecter en FTP à partir d'un autre PC (via un script
PHP par exemple) et utiliser les fonctions FTP pour renommer ton
fichier.



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
13 mars 2005 à 15:07
j'aimerai savoir si ya un pas un truc que je peux mettre sur mon ftp sans avoir recours a une systeme exterieur

yaurait pas moyen de faire ca en asp ?
ou dans un autre langage
_Marikou
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 mars 2005 à 15:08
Bah si t'es sous linux si, sinon via windows et le gestionnaire des
tâches, mais faut que tu t'héberges toi-même, ou que ton hébergeur
accepte les tâches cron. (crontab)



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
13 mars 2005 à 15:59
merci beaucoup pour toute ces infos, pour la sauvegarde journaliere de bdd je connais un mec qui avait fait un programme :<!--StartFragment --> <TD class=row1 style="PADDING-BOTTOM: 3px; PADDING-TOP: 3px" align="center" width="20" valign="center">http://www.somb.org/baudouin/modules/archives/download.php?id=14</TD> <TD class=row1>PwsMySQLBackup 1.4</TD> http://www.somb.org/baudouin/index.php?mod=archives&ac=cat&id=Portail%20pws-php
voila je donne pour ceux que ca interessera
j'ai pas trop compris comment ca marchait sur webcron alors j'ai posté =)
merci pour ton aide vraiment =)

_Marikou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
13 mars 2005 à 16:29
ya un petit bug dans la page :/
ca mis a part j'ai du mal a ecrir le script de copie de l'image un simple copy(i,o); ne donne rien alors j'ai testé ca :

<?php
ignore_user_abort();
$fichier_url = 'http://img.hebus.com/day_small.jpg' ;
$fichier_local=basename($fichier_url);
$url=@fopen($fichier_url,"rb");
if($url!=0){
$local=fopen($fichier_local, "wb");
while(!feof($url)){
$paquet=fread($url,65536);
fwrite($local,$paquet,65536);
}
fclose($file);
fclose($url);
} else { echo "bug url"; }
?>
mais ca marche pas non plus :/
une idée ou une fonction ?
_Marikou
0
Rejoignez-nous