Info bulle dans un select

corback Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 - 11 mars 2005 à 12:48
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 12 mars 2005 à 01:47
Bonjour,


J'utilise actuellement un select contenant une liste d'options. Le
problème est que la taille de mon select est fixe et que le contenu de
mes options dépasse cette taille.


La solution que je cherche à mettre en place est de mettre dans une
info bulle le contenu de mon option et de l'afficher quand la souris
passe au dessus. Le problème est que 'option' ne possède pas l'attribut
'alt' donc l'info bulle n'est pas automatique.


Quelqu'un a t'il une solution à ce problème ou une solution alternative ??


Merci d'avance





Laurent





PS. J'ai déja parcouru le forum et la réponse qui est donnée avec une alerte est trop contraingnate pour mon cas

2 réponses

cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
11 mars 2005 à 13:17
Salut !

A mon avis, c'est plutot tendu, je crois pas que tu puisses récupérer l'OPTION que tu survoles (ou alors faudrait faire un calcul de fou en fonction des position etc ...)

Le plus simple, c'est d'afficher le texte autre part (par ex dans la statusbar, ou dans un champ texte non-editable a coté de ton select)

a+++
0
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
12 mars 2005 à 01:47
function infoOption(e){ // sélection de l'objet qui a généré l'évènement
el=document.all'event.srcElement:e.target;
if(!el.tagName)el=el.parentNode // pour Gecko
if(el.tagName=="option")document.getElementById('info').innerHTML=el.innerHTML
}
document.onmouseover=infoOption

Le contenu de tes tags option survolés devraient être recopié dans l'élément avec l'id="info"
0
Rejoignez-nous