Api : sendmessage

cs_amiro Messages postés 48 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005 - 9 mars 2005 à 11:21
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 13 juin 2005 à 23:05
est ce que vous pouvez m'aidez avec une source qui permet de communiquer deux applications différentes:
application 1 :utilise vc++ et qui permet d'envoyer des message à l'aide de sendmessage
application 2 :utilise vb et qui permet de reçevoir les messages
j'ai effectuer ce bout de code mais je ne comprend pas à quoi sert les variables cbData et dwData


HWND h_ethernet;
COPYDATASTRUCT data;
BYTE buffer [66535];
////////////////////////////////////////
///trouve le handle de la fenétre nommé
///"Configurer les paramétres de capture"



h_ethernet=FindWindow(NULL,"Configurer les paramétres de capture");
CopyMemory(buffer,"un paquet a été lu à partir d'un fichier",30);
data.cbData =3;/* ces valeurs ne sont pas correcte
data.dwData =30;
data.lpData=buffer;
SendMessage(h_ethernet,WM_COPYDATA,0,(LPARAM) (LPVOID) &data);

ezzi

5 réponses

adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
9 mars 2005 à 20:48
Je te conseille plutot d utiliser un controle winsock pour envoyer des messages c bcp plus pratique que send message service que tout le monde n utilise pas.
Ce sera plus pratique si tu ve communiquer avec n importe quel machine
0
cs_amiro Messages postés 48 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005
10 mars 2005 à 19:37
je veux envoyer les message entre deux applications sur la méme machine et non pas deux machine distantes à l'aide de l'api windows "sendmessage"
ezzi
0
adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
10 mars 2005 à 22:36
Quel exactement l'apllication que tu veux en faire.
Si c juste pour envoyer dans un control text par example tu peux utiliser sendkeys


Si tu veux absolument utiliser cet api voila un exemple d utilisation


Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Integer, ByVal lParam As Any) As Long
Const LB_FINDSTRING = &H18F
Private Sub Form_Load()

With List1
.AddItem "coucou"
.AddItem "c moi"
.AddItem "alors c bon"

End With
End Sub
Private Sub Text1_Change()

List1.ListIndex = SendMessage(List1.hwnd, LB_FINDSTRING, -1, ByVal CStr(Text1.Text))
End Sub
0
cs_amiro Messages postés 48 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005
11 mars 2005 à 11:20
j'en ai un exemple comment envoyer avec vb,mais moi je veux envoyer un message à partir de vc++ et de récuperer le message à partir de vb.
j'ai fait une recherche récemment,et puis ce que je veux lorsque vb reçoit ce message il execute un événement,je trouve alors que je dois utilisér SendMessageCallback et non pas sendmessage.
ne tarde pas a m'envoyer tes suggestions

ezzi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 2
13 juin 2005 à 23:05
Quel est l'équivalent de COPYDATASTRUCT en VB ?
0
Rejoignez-nous