cs_amiro
Messages postés48Date d'inscriptionsamedi 1 mai 2004StatutMembreDernière intervention 8 mai 2005
-
9 mars 2005 à 11:21
cs_salazar
Messages postés241Date d'inscriptionmercredi 1 octobre 2003StatutMembreDernière intervention19 février 2006
-
13 juin 2005 à 23:05
est ce que vous pouvez m'aidez avec une source qui permet de communiquer deux applications différentes:
application 1 :utilise vc++ et qui permet d'envoyer des message à l'aide de sendmessage
application 2 :utilise vb et qui permet de reçevoir les messages
j'ai effectuer ce bout de code mais je ne comprend pas à quoi sert les variables cbData et dwData
HWND h_ethernet;
COPYDATASTRUCT data;
BYTE buffer [66535];
////////////////////////////////////////
///trouve le handle de la fenétre nommé
///"Configurer les paramétres de capture"
h_ethernet=FindWindow(NULL,"Configurer les paramétres de capture");
CopyMemory(buffer,"un paquet a été lu à partir d'un fichier",30);
data.cbData =3;/* ces valeurs ne sont pas correcte
data.dwData =30;
data.lpData=buffer;
SendMessage(h_ethernet,WM_COPYDATA,0,(LPARAM) (LPVOID) &data);
adess00
Messages postés261Date d'inscriptionvendredi 4 mars 2005StatutMembreDernière intervention27 septembre 20081 9 mars 2005 à 20:48
Je te conseille plutot d utiliser un controle winsock pour envoyer des messages c bcp plus pratique que send message service que tout le monde n utilise pas.
Ce sera plus pratique si tu ve communiquer avec n importe quel machine
adess00
Messages postés261Date d'inscriptionvendredi 4 mars 2005StatutMembreDernière intervention27 septembre 20081 10 mars 2005 à 22:36
Quel exactement l'apllication que tu veux en faire.
Si c juste pour envoyer dans un control text par example tu peux utiliser sendkeys
Si tu veux absolument utiliser cet api voila un exemple d utilisation
Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Integer, ByVal lParam As Any) As Long
Const LB_FINDSTRING = &H18F
Private Sub Form_Load()
With List1
.AddItem "coucou"
.AddItem "c moi"
.AddItem "alors c bon"
End With
End Sub
Private Sub Text1_Change()
List1.ListIndex = SendMessage(List1.hwnd, LB_FINDSTRING, -1, ByVal CStr(Text1.Text))
End Sub
cs_amiro
Messages postés48Date d'inscriptionsamedi 1 mai 2004StatutMembreDernière intervention 8 mai 2005 11 mars 2005 à 11:20
j'en ai un exemple comment envoyer avec vb,mais moi je veux envoyer un message à partir de vc++ et de récuperer le message à partir de vb.
j'ai fait une recherche récemment,et puis ce que je veux lorsque vb reçoit ce message il execute un événement,je trouve alors que je dois utilisér SendMessageCallback et non pas sendmessage.
ne tarde pas a m'envoyer tes suggestions
ezzi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?