Contrôler des applications avec VBA Excel

canarif Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005 - 9 mars 2005 à 10:55
jsem2k1 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 9 mars 2005 à 13:51
Bonjour,

Un petit soucis : je souhaiterais piloter une application (ne faisant pas partie de Microsoft Office) depuis Excel VBA.

A l'heure actuelle j'arrive à lancer la dite application grâce à la fonction Shell mais je souhaiterais executer des commandes dans cette application depuis VBA Excel : changer de menu, faire une recherche, ...

Comme puis - je faire ?

Merci d'avance !

Canarif

1 réponse

jsem2k1 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 1
9 mars 2005 à 13:51
The J

Mmmmmmmmmm je crois qu'avant de pouvoir tavailler sur un autre aplication il faut que tu charche la librairie de l'application en question dans tool -> reference.
Une fois que c fait il suffi de créé des objet faisant refférance a l'applicationnérale reste la seu en question

bon c pas claire claire mais je crois que c le minimum a savoir
pour plus d'information il faudais que tu fouille sur le site je sais qu'il y a plusieur example qui montre comment travailler sous excel a partir de vb. l'idé générale reste la seule chose qui diffaire c les commande

en espéran que j'ai pu t'aider
Bonne Chance
0
Rejoignez-nous