Capture et ré execution d'evenements - comment desactiver la souris pendant la r

youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 8 mars 2005 à 20:29
tH3 GuItArIsTe 666 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006 - 21 août 2005 à 15:05
bonjour,

j'aicrée une applic qui permet de capturer les evenements souris et clavier
sous forme de macro afin de le ré exécuter en boucle sans a etre present
physiquement devant l'ordi...

jusque la tout va bien mais mon supérieur aimerez que la souris soit désactivée
pendant la ré exécution de cette macro
(le curseur de la souris doit encore etre visible sur l'ecran mais l'utilisateur
ne pourra pas bouger ce curseur en bougeant la souris...)

avez vous une idée sur la manière de bloquer la souris pendant l'exécution
de la macro et la débloquer quand celle - ci sera finie...

j'ai chercher pas mal sur ce site mais je n'ai rien trouver de vraiment concret.

merci d'avance pour votre attention,

a tres bientot j'espere
mika

----------------------
VB 6.0 sous NT 4

&nb

6 réponses

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
8 mars 2005 à 21:54
un moyen simple,c'est de debrancher la souris avant execution de la macro (lancement par appuie touche sur le clavier), ainsi l'utilisateur ne pourra pas utiliser la souris.
Sous windows ça ne plante pas si on debranche et on rebranche la souris (pas valable pour la clavier sous tous les windows).

C'est juste un idée.
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
9 mars 2005 à 02:40
Private
Declare
Function BlockInput
Lib
"user32" (
ByVal fBlock
As
Long)
As
Long


Private
Declare
Sub Sleep
Lib
"kernel32" (
ByVal dwMilliseconds
As
Long)




BlockInput
True


Sleep 10000


BlockInput
False

attention ça bloque la souris et le clavier, pas oublier de le remettre

Daniel
0
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
9 mars 2005 à 08:01
bonjour a vous deux,

thierry, bien que ta facon de procéder soit relativement simple et radicalement
"efficace", je pense que le but de la programmation est de pouvoir faire face
a ce genre de probleme de maniere logicielle... (je veux desactiver la souris
pour empecher l'utilisateur d'essayer de la bouger pendant le ré-exécution
de la macro, si c'est pour lui demander de la débrancher avant d'exécuter,
autant lui demander de ne pas la bouger tout simplement, mais je doute que
l'idée de pouvoir faire planter un logiciel aussi facilement n'hante pas ces esprits...

Gobillot, je vais essayer avec cet API, j'en avais deja entendu parler un peu
mais je me demander si il n'avait pas "mieux"... (peut on quand meme
simuler des evenement clavier par sendKeys en utilisant bloqueInput...
A TESTER ...! )

en tout cas merci pour votre attention, et j'espere qu'un jour, c'est moi
qui vous aiderais...

bonne journée !

mika
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
12 mars 2005 à 20:53
j'ai eu ton message et je vois bien ton problème, mais comment veux tu empêcher que l'utilisateur puisse en même temps utiliser la souris...
un espoir sur un API pas très documenté, apparemment il faudrait remplir à l'avance une structure avec tous tes évênements souris et si j'ai bien compris cette phrase il n'y aurait pas d'interférences avec l'utilisateur:

The MouseEventEx function injects the events in the MSEV structures serially into the mouse input stream, so they aren’t interspersed with other mouse events injected either by the user (with the mouse) or by calls to mouse_event or other calls to MouseEventEx.

voici le seul lien que j'ai trouvé:
http://www.experts-exchange.com/Programming/Q_20633282.html

Daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
12 mars 2005 à 21:51
impossible de trouver d'autres renseignements sur MouseEventEx.
heureusement j'ai trouvé autre chose:

The SendInput function inserts the events in the INPUT structures serially into the keyboard or mouse input stream. These events aren't interspersed with other keyboard or mouse input events inserted either by the user (with the keyboard or mouse) or by calls to keybd_event, mouse_event, or other calls to SendInput.

un lien avec exemples:
http://www.mentalis.org/apilist/SendInput.shtml

Daniel
0
tH3 GuItArIsTe 666 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
21 août 2005 à 15:05
slt GOBILLOT

euh c koi le kode pour réactiver le clavier et la souris ??

MERCI

+++SLT+++
0
Rejoignez-nous