DisplayMember de combobox [Résolu]

pascalili 11 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 9 mars 2005 Dernière intervention - 8 mars 2005 à 11:08 - Dernière réponse : pascalili 11 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 9 mars 2005 Dernière intervention
- 9 mars 2005 à 15:46
Dans mon appli windows, je remplis un combobox depuis ma base de données. Ma requète est "select A, B, ID from MaTable"
En faisant "monCombo.DisplayMember = "A";" la liste des valeurs de A apparait.
Je garde mon ID avec monCombo.ValueMember = "ID".

Comment faire apparaitre une liste composée de plusieurs données comme "A et B" ?
Si ce n'est pas possible avec la propriété DisplayMember, comment faire avec Items.Add() pour avoir une valeur (id qui est cachée) et les données à afficher pour chaque ligne ?

PASCAL
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 8 mars 2005 à 19:19
+3
Utile
oui mais tu ne précisais pas le SGDB :D

je suis famillié d'Oracle... moins de SQL Server.

PS : Peux-tu valider la réponse ? ca informe les autres.

Sébastien FERRAND
Blog :
http://blogs.developpeur.org/sebmafate
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de sebmafate
pascalili 11 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 9 mars 2005 Dernière intervention - 9 mars 2005 à 08:57
+3
Utile
Ok, alors je valide !!!
Requete pour sql server : select A + ' toto ' + B as C from maTable
Requete pour oracle : select A || ' toto ' || B as C from maTable

Et donc dans le code :
monCombo.DisplayMember = "C";

Question subsidiaire :
dans un datagrid, comment faire pour actualiser une seule ligne ???

PASCAL
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de pascalili
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 8 mars 2005 à 15:23
0
Utile
dans ta requête fait :
Select A, B, A & " : " & B as C, ID from MaTable

Donc dans ton DisplayMember tu auras C

Séb

Sébastien FERRAND
Blog :
pascalili 11 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 9 mars 2005 Dernière intervention - 8 mars 2005 à 17:16
0
Utile
Pils poils !!! Ca marche avec une bd sql server !
Pour info, avec Oracle, l'opérateur de concaténation est ||, à la place du + pour sql server.

merci Séb
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 9 mars 2005 à 09:12
0
Utile
que tu veux dire par actualiser ?

Sébastien FERRAND
Blog :
pascalili 11 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 9 mars 2005 Dernière intervention - 9 mars 2005 à 14:24
0
Utile
Dans un datagrid, je peux modifier une celulle. Une fois que la modif est faite, d'autres celulles de cette ligne doivent être mise à jour (par exemple une checkbox). C'est donc cette ligne que je veux actualiser. Me suis-je bien expliqué ?
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 9 mars 2005 à 14:45
0
Utile
ca marche pas ca :

dataadapter1.Update(dataset);

Séb

Sébastien FERRAND
Blog :
pascalili 11 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 9 mars 2005 Dernière intervention - 9 mars 2005 à 15:46
0
Utile
Ca met bien à jour la base de données, mais pas le datagrid !

PASCAL

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.