[VB] Manip fichier Excel + leur chemin depuis VB

Résolu
kenny_dfc Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 - 8 mars 2005 à 09:16
cs_benchrist Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 16 mai 2008 à 15:46
Bonjour à tous,

je termine un petit programme accompagnant une étude d'électrification décentralisée dans lequel je manipule des fichiers Excel;

mon but est de rendre un exécutable, mais pour avancer mon logiciel,
j'ai codé l'adresse des fichiers Excel que je manipule de la sorte:

ExcelSource = "E:\Testvb_logiciel\algoprodenergetik_graph_2.xls"

Mon problème est que si j'installe ce logiciel sur un autre poste, il
ne connaîtra pas les adresses fournies, donc je me demande si il existe
une ligne de code ou 2 permettant de trouver le bon fichier quelque
soit son chemin sur le disque??

J'ai bien essayé quelques codes mais sans aucun succès donc si vous avez une ptite idée merci de faire signe.

Kenny_dfc

7 réponses

jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
8 mars 2005 à 09:56
Hello,



Est ce que tes fichiers excel sous sur un disk réseau? Est ce que E:\ est un disk réseau?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
3
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
8 mars 2005 à 10:37
Re,



Les fichiers excel que tu veux utilisé doivent t'il etre en réseau ou tout simplement en local?

S'il faut simplement qu'il soit en local et bien à toi quand tu install
ton programme de toujours installer les fichiers au meme endroit.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
3
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
8 mars 2005 à 11:12
Ben dans ce cas là la seule chose que je vois c'est que tu construises un module d'installation de ton programme.

Il y en a plein freeware sur www.telecharger.com. Avec un de ces
logiciels tu peux creer un setup.exe et ainsi ton programme sera
toujours installé de la meme facon sur tout les pc.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
3
kenny_dfc Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005
8 mars 2005 à 10:25
Salut et merci de ta réponse,
E:\ est ici mon disque système tout simplement.
Mes fichiers Excel son sur mon disque E:\ pour les tests de mon code car j'ai crée le dossier Testvb_logiciel justement pour lui indiquer un chemin précis.En fait je souhaite que mon code trouve les bons fichiers sur n'importe quel disque où j'installerai le logiciel.
Voilà, j'epère que ça peut t'aider à m'aider;
Kenny_dfc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenny_dfc Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005
8 mars 2005 à 10:48
Re et encore merci,
les fichiers excels seront certainement en local car je pensais les fournir dans un dossier avec mon exécutable; cependant ce ne sera pas toujours moi qui installerai ce programme et c'est pourquoi j'aimerai automatisé la recherche de ces fichiers pour n'importe quel utilisateur afin de rendre l'utilisation du logiciel possible sur n'importe quel poste.
voila est-ce que je pense à l'impossible ou est-ce possible? A vrai dire je me suis mis au Vb il y a 2 ou 3 mois et je nage encore pas mal sur certains points...
Kenny_dfc
0
kenny_dfc Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005
8 mars 2005 à 11:32
Merci et bonne prog à toi
Kenny_dfc
0
cs_benchrist Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 15:46
comment parcourir les lignes d'un fichier excel

help
Ben-Emmanuel
0
Rejoignez-nous