Paramètre php et fonction JS

dianouch Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005 - 7 mars 2005 à 17:59
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 8 mars 2005 à 14:51
Bonjour,

J'ai un formulaire à remplir dans une page PHP, dans laquelle je dois pouvoir rajouter des valeurs pour certains champs (par ex, auteur). Pour cela, je voudrais pouvoir cliquer sur un lien à côté du champ qui ouvrirait une fenêtre (autre page PHP, ici try.php) permettant de créer un nouvel auteur et de le rentrer dans la BD. Comme je ne sais pas d'avance pour quels champs il sera possible d'ajouter des valeurs (c'est déterminé par les enregistrements de la BD), je dois au moins récupérer l'id du champ concerné.
Mon problème est le passage de la valeur de l'id en PHP dans une fontion JS.

Voilà mon source:

-dans le head (JS):
function popup(id)
{ window.open("try.php","popup_new","width=880,height=500,resizable=yes,scrollbars=yes");
}

-dans le body (php/html):
[javascript: popup( + ");"><? echo $add ?>]

avec $fid l'id du champ en question, et $add le libellé de ce champ. Le problème se pose pour la focntion popup (erreur JS quand je clique sur le lien).

Merci pour votre aide!
Diane.

3 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
7 mars 2005 à 22:23
salut

tu peut faire comme ca :

function popup(id)
{ window.open("try.php?id=champ","popup_new","width=880,height=500,resizable=yes,scrollbars=yes");

}

bon aprés pour mieux faire tu le fait passer en argument dans ta fonction



et tu le recupere l'id en php dans try.php
et hop le tour est joué

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
dianouch Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
8 mars 2005 à 14:47
Merci pour la réponse! En fait, j'avais un problème de syntaxe que j'ai résolu dans l'appel de la fonction JS:

[javascript: popup_fonc(<? echo $fid; ?>); <? echo $add ?>]

Il fallait enlever les '+' (comme c une fonction JS je pensais que c'était nécessaire...)

Et pour ma fonction JS elle-même, ça donne:

function popup_fonc(id)
{
window.open('try.php?id=' + id, "popup_new", "width=880,height=500,resizable=yes,scrollbars=yes");
}

Encore merci

dianouch
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
8 mars 2005 à 14:51
oublie pas de valider la reponse pour montrer que le probleme est résolu

merci et @+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
Rejoignez-nous