Supervision

mad_kad Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 4 mars 2005 à 11:43
loubiri1920 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 1 avril 2010 à 18:18
J'aimerai savoir si une personne connaitrée une application de supervision qui recupère des données du superviseur pour créer une base de donnée, ou m'indiquer un superviseur qui serait tres puissant.Ou une liste des plus grands marques de supervision.

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 mars 2005 à 11:57
Salut
Supervision de quoi ?

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
f8bpz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
4 mars 2005 à 12:28
Salut,

En matière de supervision industrielle, pilotage de machine et PLC...
Il existe beaucoup de superviseur, parmis les plus connus : Intouch de wonderware,
RS_view, Citect de scada....

Je travaille surtout sur Citect v 5.21 mais plusieurs version existent depuis. Le type de PLC
pilotés sont de marque mitsubishi et Beckhoff. La récupération de données pour l'archivage peut se faire via l'interface du logiciel sous forme de graphiques exportables sous plusieurs format ( excell,texte,...). D'autres part il est aussi possible d'automatiser la récupérations de données sous forme de fichier ascii ou dbf ou encore en texte.

La plupart des logiciels de supervision permettent ce genre de récupération de données, c'est d'ailleurs la base essentielle de la supervision outre la commande d'automatisme.
Voici le lien de la page de scada qui vous guidera dans vos recherche : http://www.citect.com/

A+
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 mars 2005 à 13:55
re
Ok, c'est ce que je pensais.
En fait, sur vbfrance, tu ne trouveras pas de logiciel tout fait, c'est clair.
Par contre, il y a eu plusieurs publications sur la gestion de lien pour attaquer un serveur OPC : cherche OPC sur le site

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
NilBlack Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 14:39
Je développe pour la première fois avec vijeo citect et malgre la documentation que j'ai j'arrive pas a établir la communication entre mon automate 3722 et ma supervision vijeo citect 7.10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loubiri1920 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
1 avril 2010 à 18:18
salut tout le monde,
je suis en train de réaliser mon projet fin d'études interface graphique du système de gestion technique centralisé GTC en utilisant des automates ALERTON 16160... qui contrôle des dispositif électrique (lampe, chauffeaux,...)
0
Rejoignez-nous