OMRON SUPERVISION

Fermé
bartsimo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 13 juin 2010 à 12:39
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2013 à 20:55
Dans le cadre de mon projet de fin d'étude,en premier temps,je veux réaliser une supervision d'une automate OMRON avec un PC (win98) et j'ai certains questions et difficultés:

1-il existe déjà une application (.exe) de supervision sur le PC ;est ce que je peux la modifiée ??

2-si je dois refaire toute la supervision,quel programme me proposez vous (CX supervisor,VB6 ou autre application)

merci d'avoir prêté attention a ma demande !
s'il vous plait si vous avez un peut de temps aidez moi je vous serai très reconnaissant !



mieux vaux être seul que mal accompagne

3 réponses

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
14 juin 2010 à 10:29
Salut,
Oui il existe plétor d'appli de supervision et non tu ne peux pas les modifier au niveau code source, juste les utiliser pour créér un affichage dédié à ton programme automate.

Si tu dois tout refaire ? c'est à dire ? créér un programme de supervision ou simplement créér un écran de supervision via un logiciel ad hoc ? si tu veux programmer une supervision en Vb.net je peux t'aider, mais le plus dur sera de communiquer avec l'automate !
Serveur OPC / Modbus / .....

++
0
dans le cadre de me PFE j'essayee de creer un logiciel de supervision des automates OMROn avec la creation d'une base des donnees svp est ce qu'il y a qlq un peut m'aider pour gerer cette idee c'est a dire quel protocol j veux utiliser et qeul type de communication appliquer merci :)
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 20:55
Bonjour,



Nous ne sommes pas des faiseurs de miracles, des professeurs ou des maîtres de stage.

L'aide que tu peux espérer ici, c'est une aide ponctuelle sur un sujet précis, et pas un tutorat ou un mentorat. En attendant, tu peux toujours lire ces conseils et autres explications.
0
Rejoignez-nous