Mise A Jour svp j'ai besoin d'aide

diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 3 mars 2005 à 18:58
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 10 mars 2005 à 23:58
bonjour a vous,
alors vla mon petit mais vraiment petit probleme ;-)
je cherche a faire un systeme de mise a jour dans mes logiciels donc j'aimerais un systeme qui fait comme ca :
il click sur le bouton mise a jour et sa met un msgbox avec "desoler il n'y a pas de mise a jour disponible" avec un bouton ok si il n'y en a pas et si y a une mise a jour qu'il dit
"Une mise a jour a votre logiciels est disponible voulez vous la telecharger ?" avec deux bouton oui et non s'il clik sur oui sa ferais demarrer le telechargement mais pas avec la boite de windows sa ouvrirais une new form avec une progress barre ou un truc du
genre le system de telechargement serais qu'il verifie la version du prog et ensuite il la compare a la version du exe mis en lien a la mise a jour (exe serais mis sur mon
ftp de mon site) et donc s'il telecharge la mise a jour sa ouvrirais la form avec la
progresse barre ou koi et quand se serais fini d'etre telecharger il mettrais un
msgbox "La mise a jour a etee telechargee avec succes" et alors sa efface l'exe dans lequelle il sont et le fermerais et sa ouvrirais la nouvelle version qu'il vienne de telecharger

voila alors je trouve pas comment faire si quelqu'un sorais sa m'aiderais :-)
merci d'avance diablaman

ps : si j'ai pas ete assez clair sur certain point dite le moi que je l'eclaircice :)

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 mars 2005 à 19:18
Salut
Si tu cherches tout de suite une solution, tu ne trouveras pas.
Décompose ce dont tu as besoin, et résouds chaque problème l'un après l'autre :
- Comment lire un fichier depuis internet ?
- Que faut-il lire dans ce fichier ? Un numéro de version ?
- En fonction de ce que tu lis, tu sauras si tu dois faire une mise à jour.
- Ensuite, il te faut connaitre la liste des fichiers à rapatrier : Un autre fichier qui contient cette liste
- Rapatrier chaque fichier depuis internet + stockage sur ton DD
- Ensuite, il faudra savoir quoi faire des fichiers : Il faudra créer un fichier script dans lequel tu mettras les ordres du style : Registrer, Unregistrer, Supprimer, Copier ... A toi de te créer les textes que tu sauras interpréter.
- Enfin, faire la mise à jour : Tu tomberas sur un problème : Comment mettre en place l'EXE dont tu te sers ... là, faudra peut-être passer par un fichier BAT ou un deuxième EXE

Tu as du boulot !

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
3 mars 2005 à 19:22
ouais je sais j'ia deja decortiquer et j'ai aps trouver de solution pour ca que je pose la question :) pas pour t'offensser ni rien mais ses jsute que je poste que vraiment
apres avoir fait le tour du probleme des 10 ene de fois sans trouver de
solutions :) donc voila la je demande de l'aide :)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 mars 2005 à 03:49
... alors, si tu as tout décortiqué : Où en es-tu ?
As-tu déjà fait la programmation de la récupération de fichier depuis le net ?
As-tu mis sur pied un langage te permettant de paramétrer les actions à effectuer pour les mises à jour, un protocole à toi ?
Où bloques-tu ?
Une fois que tu t'es fait ton canevas de petites taches, tu n'as plus qu'à les réaliser et à les relier !
Pose des questions simples, et tu trouveras des réponses, mais pas sur un sujet générique comme celui-là.

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
4 mars 2005 à 21:32
bon alors de petite quizz simple enfin simple pour ceux d'ici :
pour telecharger le fichier je suppose que je dois faire un shell du genre
shell "c:\window\explorer.exe http://www.monsite.com/monexe.exe"
ensuite pour le protocole je te comprend pas.
ensuite une autre quizz comment faire pour relier une progressbar a mon
telechargement ?
voila avec ses petite base je pourrais p-e deja essayer d'avancer :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 mars 2005 à 23:58
re
Tout à fait.
Maintenant que tu as de petites tâches, il te suffit de trouver les réponses parmi les sources, ici même (et elles y sont)

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous