Requete sql

pointdalattitude Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 3 mars 2005 à 14:12
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 3 mars 2005 à 16:17
Bonjour' jai un petit probleme avec ma troisieme requete les 2 premieres marche mais à la 3° j ai une erreur 3061 qui me dit: trop peu de parametre. 1 attendu
elle se produit à la ligne rose

'lancer la requête selon le titre du film et on met oui
'dans disponiblestrsql "update dvd set disponible" & "'" & EtatLoc & "'"strsql strsql & " WHERE [Titre du film] '" & ListRetour.Text & "'"
db.Execute (strsql)
'effacer le nom du loueur dans la base dvd
strsql = "update dvd set EmpruntePar=0"strsql strsql & " WHERE [Titre du film] '" & ListRetour.Text & "'"
db.Execute (strsql)


'on éfface les infos du loueur du dvd
strsql = "DELETE * FROM Loueur"strsql strsql & " WHERE [Titre du film] '" & ListRetour.Text & "'"
db.Execute (strsql)

merci pour votre aide

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 mars 2005 à 14:59
Salut
Tes requètes semblent bonnes.
Est-ce que, par hasard, ListRetour.Text comporterait des symboles spéciaux et peu appréciés de SQL : ' ou "
En fait, quand tu veux utiliser une chaine qui comporte ces caractères spéciaux, il suffit de les doubler. Il faut donc triturer ListRetour.Text avant de s'en servir :
LaChaineAutiliser = ListRetour.Text
LaChaineAutiliser = Replace(LaChaineAutiliser, "'", "''")
LaChaineAutiliser = Replace(LaChaineAutiliser, Chr(34), Chr(34) & Chr(34))

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
pointdalattitude Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
3 mars 2005 à 15:20
Merci pour ta réponse mais dans ma list de retour j ai rien avec un ' ou un " donc je sais pas de quoi ca peut venir !!
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 mars 2005 à 16:17
... après reflexion, il faut peut-être remplacer les " par /" ou " et idem pour les ' en /' ou \' : regarde dans l'aide, ils en parlent.

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous