Liens entre javax.swing et java.awt ???

Listener Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 - 3 mars 2005 à 14:01
kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 4 mars 2005 à 13:01
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'essaie de me familiariser avec les classes de la bibliothèque Swing et celles de l'Abstract Windowing Toolkit. En lisant plusieurs forums, je me suis rendu compte que l'on ne pouvait pas mélanger les deux. Mais alors, une question me "taraude" :
Admettons que j'écrive dans la méthode paint (Graphics gsp) { .... } un objet graphique qui ressemble (en fait peu importe) à un polygone de ce genre :
Comment serait-il possible d'affecter à cette forme géométrique un bouton de type JButton qui urait justement cette forme ???? C'est-à-dire que cette forme devienne un bouton dans lequel je pourrais implémenter l'actionPerformed décrivant le (ou les) évènement(s) liés à ce bouton. C'est là que je bloque, un objet de l'awt ne peut pas avoir les propriétés d'un objet Swing. Comment feriez-vous si vous rencontreriez ce problème ?

3 réponses

kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
3 mars 2005 à 19:22
kaloway



c'est pas trés claire tes explications.



la méthode paint correspond à dessiner dans un panel.



la méthode équivalente pour un jpanel est paintcomponent.
0
Listener Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
3 mars 2005 à 20:41
Kaloway,

Je reformule.
Dans JPanel, grâce à la méthode paintComponent (Graphics g) { ... } ou paint (Graphics g) { ... , je parviens à dessiner la forme géométrique suivante :

Bon, jusque-là, pas de problème.
Je veux faire la chose suivante : Comment puis-je transformer cette forme "quelconque" en un bouton Java capable de lancer un évènement dès lors que l'on appuie dessus. C'est-à-dire :
Cette forme peut-elle se transformer ou devenir un JButton ?? Ou alors un JButton en Java ne peut être représenter uniquement par un rectangle ??
0
kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
4 mars 2005 à 13:01
Il faut modifier la propriété border pour faire disparaitre les bords rectangulaires du bouton et lui associer et icône.
0
Rejoignez-nous