Ecrire discrètement dans des fichiers

cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 3 mars 2005 à 12:33
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 11 mars 2005 à 20:26
Bonjour,


Avec les fonctions de base dans Windows pour gérer des fichiers, il est possible de se faire détecter par File Monitor de SysInternals. Cela pose des problèmes quand à la sécurité des sharewares, car on peut savoir qui écrit quoi à quel endroit.


Par curiosité personnelle, je me demandais si l'ASM permet de passer outre cette détection dans le système de fichier. Si oui, quel en est le principe ? Existe-t-il des librairies en C++ (de préférence) incluant cette fonctionnalité ?


Cordialement

===========
ViewVite : HTML

5 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 mars 2005 à 13:13
L'asm, j'entends par là le langage, n'entre pour rien dans l'affaire, sur un système moderne c'est lui qui accède aux périhs et donc écrit par l'intermédiaire de son driver, c'est la garantie de sa stabilité. Il ne faut pas compter accéder en direct, le système t'interceptera toujours et tu auras une injureBox sur l'écran.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
3 mars 2005 à 14:01
J'y croit volontier... ceci dit, certains sharewares arrivent à gérer des compteurs de lancement (principe d'un nombre limité de lancements) sans se faire piéger par FileMon et RegMon. Les principaux codes de protection de logiciels qu'on peut trouver parci-parlà se font griller sur le champ. Certains non... Par exemple, cet exemple serait peut-être inapproprié, ScanDisk travaille sur les disques dûrs incognito, mais je ne sais pas vraiment ce qu'il fait au final .

===========
ViewVite : HTML
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 mars 2005 à 14:17
ben oui, un compteur de lancement peut se gérer de diverses manières, base de registres etc...
Je regarderai le code de Scandisk quand j'aurai un moment.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
5 mars 2005 à 15:14
salut,


But lets continue. Under WinNT/2000 ring-0 subroutines are called via INT 2E.

http://vx.netlux.org/lib/vzo25.html

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
11 mars 2005 à 20:26
Ce lien est sûrement très pertinent, mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose, pour ne pas dire rien du tout. De ce fait, je laisserai BruNews valider la réponse si elle lui semble être pertinente à mon "problème" (pas vraiment un en fait). En tout cas, si ça pouvait donner lieu à un !!solide!! code source, alors il sera intéressant de le développer.

===========
ViewVite : HTML
0
Rejoignez-nous