Envoi d'Email automatiquement VBA

cs_aa123 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005 - 1 mars 2005 à 23:41
cs_aa123 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005 - 3 mars 2005 à 23:31
Salut,
j'ai besoin d'un code en VBA permettant l'envoi d'email automatiquement je veux le paramétrer et l'exécution se fera sans rien taper.
merci d'avance.

2 réponses

PtitGrumo Messages postés 205 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 2
2 mars 2005 à 08:26
Salut!

Il te faut dabord aller dans Outil --> référence --> Microsoft Outlook objet librarie (le 9.0 si possible)
Puis voici le code !

Private Function envoyer_MAIL()
Dim objOutlook As Outlook.Application
Dim objOutlookAttach As Outlook.Attachment
Dim objOutlookMail As Outlook.MailItem
Dim objOutlookRecip As Outlook.Recipient

On Error GoTo Err_Envoyer
Set objOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set objOutlookMail = objOutlook.CreateItem(olMailItem)
Set objOutlookRecip = objOutlookMail.Recipients.Add("[mailto:adresse@adresse.com adresse@adresse.com]")
objOutlookRecip.Type = olTo
objOutlookRecip.Resolve
objOutlookMail.Subject = "Sujet du mail"
objOutlookMail.Attachments.Add ("chemin d'une pièce jointe("c:\mapièce.txt")
objOutlookMail.Send
Set objOutlook = Nothing
Exit Function

Err_Envoyer:
MsgBox Err.HelpContext & "/" & Err.Description
Set objOutlook = Nothing
Exit Function
End If
End Function

A++

Ptitgrumo diabolo
0
cs_aa123 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005
3 mars 2005 à 23:31
merci pour ta solution j'ai essayé cette méthode ça marche mais à chaque fois j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour cliquer sur envoyer (ce que je veux pas).

DoCmd.SendObject acSendTable, "nom table", acFormatXLS, "[mailto:nom@domaine.fr nom@domaine.fr]", , , "Objet du message", , False

je veux un truc qui valide l'envoi du message automatiquement.
0
Rejoignez-nous