cs_Darkan
Messages postés22Date d'inscriptionmercredi 5 février 2003StatutMembreDernière intervention28 mars 2005
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1 mars 2005 à 12:56
cs_Darkan
Messages postés22Date d'inscriptionmercredi 5 février 2003StatutMembreDernière intervention28 mars 2005
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21 mars 2005 à 13:36
Salut a tous
J'aimerais savoir comment afficher une image avec glortho par dessus l'affichage normal, crée avec glperspective. J'arrive a faire l'un et l'autre mais pas les 2, l'affichage normal utilisant alors glortho au lieu de glperspective.
Ah ui, j'aimerais aussi savoir comment changer la transparence du hud
asmanur
Messages postés230Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 4 août 2005 1 mars 2005 à 13:44
{
gluPerspective( ... );
gluLookAt( ... );
// Code en 3D ici
glLoadIdentity()
gluOrtho2D( ... );
//Code en 2D dpnc le hud
}
Pour la transparence
glColor4d(r,g,b,a);
ou a est la transparence 1=> opaque 0=>transparent
avant, faut l'initialiser avec
glEnable(GL_BLEND);
asmanur
Messages postés230Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 4 août 2005 1 mars 2005 à 18:51
en fait pr initialiser le blending j'ai oublié une ligne avant
glEnable faut mettre
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA,
GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
je sais pas si c'est obligatoire j'ai pas esayé sans
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 1 mars 2005 à 20:09
Remarque : quand tu fais tes gluPerspective(), glLoadIdentity() et tout
ça, n'oublie pas d'encadrer ça entre glMatrixMode(GL_PROJECTION); et
glMatrixMode(GL_MODELVIEW); ;)
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
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