Que vaut gimp par rapport à photoshop

norman bates Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 1 mars 2005 à 11:40
Michelfts Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006 - 28 juil. 2005 à 00:50
Salut tout le monde je souhaite avoir des avis sur gimp, en fait j'ai entendu que c'est un bon challenger pour photoshop est ce vrai ???

quelles sont vos avis ?

Merci d'avance :)

8 réponses

millinet Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
6 mars 2005 à 18:18
Bah personnellement, gimp est sûrement très bien, mais je doute que les pros l'utilisent, toujours est-il que moi j'utilise photoshop et que je suis pas prête d'en changer ;)
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
10 mars 2005 à 11:36
L'avantage de photoshop est qu'il est plus complet et plus intuitif (je lui trouve une meilleur interface). Gimp m'a aussi parut un peu plus lent lorsque je l'ai utilisé, mais ça reste a verifier. De plus je n'ai pas encore trouvé sous gimp l'équivalent des effets de calcque photoshop (ombre, outerglow, bords...).

Maintenant s'il fallait choisir entre acheter Photoshop 7 pour le faire tourner uniquement sous windows ou télécharger gratuitement Gimp et avoir une version qui tourne sous windows et aussi une version qui tourne sous linux je pense que le raport qualité/prix jouerai en la faveur de Gimp ( qualité de Gimp divisé par 0€ = +infini ). On dit que gimp est un bon concurrent de photoshop, pas tout a fait actuellement mais c'est vrai que dans quelques temps cela peut changer... (tout comme linux commence serieusement a menacer windows !)

D'autres avis ?

neodelphi
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
14 mars 2005 à 19:29
je connais pas trop gimp, et je sais pas si tous les acteur de la chaine peuvent traiter les fichiers... y'a deja beaucoup de contraites pour traiter les fichier graphiques, si tu sous traite un flashage faudras en plus t'assurer que y'aura pas de mauvaises surprises
0
cs_jdautz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
9 avril 2005 à 10:27
GIMP ne vaut rien.......pour votre porte-monnaie



C'est un super logiciel, celui qui pirate photoshop est un idiot. En
plus, il tourne sous toutes les plates formes (Win, Linux, Mac).



Photoshop (pro) est irremplaçable pour ses fonctionnalités
professionnelles (gestion des versions, méta-données...), mais ça se
paye cher, même les plug'ins, donc il faut le rentabiliser, c'est un
logiciel professionnel destiné à des professionnels. GIMP n'a pas la
prérention d'être un "photoshop killer", mais d'être un bon logiciel
disponible pour tous.



Cordialement

Jérôme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zesquid Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
14 avril 2005 à 15:14
J'ai testé les 2 et songé a passer sous gimp a un moment mais j'ai pas
reussi à trouver mes marques. comme ça a deha été dit l'interfasse est
assez mal organisée il faut savoi ou chercher. Ceci dit c'est un
tres bon soft. Le gros point faible par raport a photoshop c'est que
pour le print c'est mort. Gimp ne travaille qu'en RVB donc ça peut
poser problème. Pares pour le reste je pense que en cherchant un peut
ça doit etre equivanent ou très proche.



Pour ce qui est de la compatibilité il me semble que les dernières
version permettent les enregistrements en PDF donc pas de réel
problèmes.



A toi de tester et de te faire ton opignon.
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
14 avril 2005 à 15:46
(J'ai jamais tester) je savais pas que Gimp ne travail qu'en RVB !!
la c'est un gros point noir !
pas possible de composer en ton direct et je ne prendrer pas le risque de flasher un quadri et faire imprimer un pdf généré par ce soft risque d'avoir des suprises sur les teintes !
Non ?
0
cs_dayplayr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
3 mai 2005 à 15:40
ça fait quelques mois que j'utilise GIMP et j'en suis très très très satisfait.
j'ai réussi a appliquer a GIMP la plupart des tutoriels pour photoshop que j'ai trouvé, et si non, j'ai (a peu près) réussi a détourner les consignes pour en faire quelquechose de potable.

évidemment y'a des fonctions que Photoshop a et pas GIMP mais je suis sûr que l'inverse est vrai...

pour ce qui est de l'interface c'est une question d'habitude

perso, photoshop ne me manque pas !
0
Michelfts Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
28 juil. 2005 à 00:50
Et bien quand acheter Photoshop me permet de bosser et de gagner ma vie, je n'hésite pas !

Et que faire d'un Gimp qui ne tourne qu'en mode RVB pour quelqu'un qui ne travaile quasi que pour le print!

Tout est question d'utilisation, je suis sûr que commencer avec Gimp (sans avoir connu Photoshop) et ne faire que des travaux destinés au multimedia et web, cela doit être top et economique !

Mais, j'ai connu la version 3.0 de Photoshop alors excusez-moi mais me mettre à Gimp, c'est impossible!

Salut.
0
Rejoignez-nous