Like dans Where...

cs_FREESLY Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 28 févr. 2005 à 12:38
cs_yoh76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 3 juin 2005 à 13:26
Bonjour tout le monde, voila je suis un peu perdu sur une requete que j'ai fais...
Elle fonctionne trés bien, mais la difficulté se trouve dans la bdd qui n'est pas relationnelle a proprement parlé, on dirait un bdd relation-objet, c'est pas moi qui l'ai fait je reprend derriere... Donc dans mon select je selectionne 4 colonnes de cette facon :

Min(CASE otRelation.oidRelationType WHEN 201 THEN Loca.otCar ELSE null END) AS [T_201],
Min(CASE otRelation.oidRelationType WHEN 202 THEN Loca.otCar ELSE null END) AS [T_202],
Min(CASE otRelation.oidRelationType WHEN 203 THEN Loca.otCar ELSE null END) AS [T_203],
Min(CASE otRelation.oidRelationType WHEN 302 THEN Loca.otCar ELSE null END) AS [T_302],
Min(CASE otRelation.oidRelationType WHEN 303 THEN Loca.otCar ELSE null END) AS [T_303]


Mon probleme est de pouvoir faire un LIKE dans mon WHERE sur chaque colonnes, chose que je n'arrive pas a faire, si je fais "Loca.otCar LIKE machin" ca marche mais ca me fais une recherche sur les 5 colonnes... Comment je pourrais faire pour chaque colonnes ? Dommage que je ne puisse pas utiliser les alias cela aurait put etre bien pratique, du style "T_302 LIKE machin" Enfin voila J'espere que je suis pas trop confus dans mes propos...

Merci d'avance.


-----------------------------------------------------------------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Pierre DAC

1 réponse

cs_yoh76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
3 juin 2005 à 13:26
bonjour



selon moi le plus "simple" a faire serai de faire une requete par colone dans ce cas en même temps je suis un peu novice en sql

mais je ne voie ( avec ce que je connais) que cette solution



yoh
0
Rejoignez-nous