Cryptage de données dans une clé

cs_Tikaf Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005 - 28 févr. 2005 à 12:17
cs_Tikaf Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005 - 2 mars 2005 à 17:31
Bonjour tout le monde,
J'avais écrit le message suivant dans la rubrique "J'AI BESOIN D'AIDE", mais je n'ai pas eu de réponses.
J'espère qu'il y aura quelqu'un pou m'aider auquel cas ben j'essaierai de faire autre chose.
Merci kan même.

"Je travaille actuellement sur une application développée en VisualBasic .NET qui est protégée par le biais d'une clé matérielle.
En effet l'application ne fonctionne en mode normal que si cette clé est détectée. Sinon elle fonctionne en mode dit par défaut avec des paramètres par défaut.
Par ailleurs si la clé matérielle est détectée celle-ci va analyser une clé logicielle (c'est une clé numérique de32 octet par exemple). Cette clé contient les paramètres qui va être spécifique au client dont nous allons fournir le logiciel. Ces paramètres peuvent être des valeurs, une date limite d'utilisation...
Ce que j'aimerai savoir c'est s'il est possible de générer une telle clé
(du genre A5DEREFF424) qui contient ces paramètres. En effet l'intérêt est que l'on envoit au client juste cette clé numérique, ensuite lors du démarrage du logiciel, la clé matérielle va lire cette clé est déduire de cette clé les paramètres a configurer pour le logiciel.
J'espère que j'ai été clair.
Peut-être que j'en demande un peu trop? Si c'est le cas je m'en excuse. C'est juste pour avoir l'avis d'autres personne, sûrement plus compétente que moi, sur la possibilité de la chose.
Si quelqu'un peut m'apporter quelques idées pour que je puisse avancer, je lui en serai reconnaissant.
Merci
"

2 réponses

22max Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
28 févr. 2005 à 14:43
Personellement, je pense que :
- chaque caractére de la clè devrait permettre a lui seul de determiner le choix d'un type de paramettre.
-tu devrais faire une appli genre avec des optionsbuttons.Tu selectionne les options buttons qui correspondents aux fonctionnalitées, désirées, tu valide et ton prog génére une clé.

Voila, il te reste le plus gros :
programmer.
l'utilisation des selon cas serait recommandées pour les optionsbutton !!!

Voila, je ne sais pas si j'ai été clair et si je me suis bien fait comprendre.
En cas de pbr, n'hesites pas à demander.

m@x


Besoin d'argent ? En s'amusant ?
http://www.prizee.com/?refer=Le22
0
cs_Tikaf Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
2 mars 2005 à 17:31
Salut m@x,
Je te remercie de ta réponse. Je vais essayer de réfléchir.
Si j'ai des problèmes je te contacterai. Et si ça marche j'essaierai d'envoyer une version de mon appli.

Seb
0
Rejoignez-nous