VB et Excel

cs_titi18 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2002 - 8 août 2002 à 17:58
cs_titi18 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2002 - 9 août 2002 à 12:28
J'ai un problème pour positionner une Barre (dessin rectangle) dans une feuille excel.
Je pense que c'est parce-que je n'ai pas la bonne taille des cellules en pixels. pour la connaitre je fais maCellule.Width mais y'at-il un autre moyen de récupérer la taille en pixels ou meme de la calculer à partir d'une taille en caractères (fournie par ColumnWidth)?
je m'en sors pas j'ai des décalages de partout!!!!!
Merci beaucoup
DG

2 réponses

cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
8 août 2002 à 18:19
A mon avis... Excel ne doit pas de retourner les coordonnées en PIXEL!!! Car la largeur d'une colonne est la même peut importe la résolution du moniteur si je ne me trompe pas. Alors que la taille en pixel doit varier si tu change la résolution du moniteur.

Amuse toi a les calculers avec l'objet screen

Screen.TwipsPerPixelX
Screen.TwipsPerPixelY
0
cs_titi18 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2002
9 août 2002 à 12:28
Merci beaucoup
mais en fait pour faire des barres je dois rentrer les coordonées en points ( je croyait que c'était pareil que des pixels mais non)
Donc ".width" me renvoie bien des points et tout devrait donc aller pourtant j'ai toujours un petit décalage. Je fais afficher les tailles enp oints de différentes cellules (ex 1 cel =X points,1Cel=Y points et 5 cel=Z points)
Pour commencer la barre à la fin de la 7ème cel je fais la somme des tailles et cette distance en points je l'affecte à la valeur de début de la barre.
Y'a t-il un beug dans ma logique ou bien une perte de pixel qqpart?
Rem: le calcul à la main de la somme donne le meme résultat que le prog mais ne dessine la barre trop tôt (bizarre bizarre...)
Super merci si qqn peut encore m'aider
DG
0
Rejoignez-nous