cs_bubbless
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 5 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 1 mars 2005
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24 févr. 2005 à 22:16
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2007
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28 févr. 2005 à 20:11
Bonjour à tous !
Je réalise actuellement un programme avec une interface en OpenGL, et, j'ai un problème ! Je voudrais mettre des images en fond d'écran. Pour cela, je dessine un rectangle, et je lui applique une texture. Le problème, c'est que dans ce cas, à l'affichage, ça devient très sombre ?? Je ne comprends pas du tout pourquoi, et comme je débute en OpenGl.. Merci d'avance de toute aide ! J'ai également une autre question : existe-t'il un moyen simple de tracer une sphère et un menu en OpenGL, en n'utilisant que ça (pas Glut ni autre, je ne peux pas....) Voici le code de la fonction de dessin :
int DrawGLMenu(GLvoid)
{
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); // Clear Screen And Depth Buffer
glLoadIdentity();
glColor3f(0.7f,0.0f,0.1f);
glTranslatef(0.0f,3.0f,-20.0f); // Move One Unit Into The Screen
// Pulsing Colors Based On The Rotation
glPrint("Menu Principal du programme");
glTranslatef(-6.0f,-2.0f,0.0f);
glPrint("1. Nouveau Jeu");
glTranslatef(-4.0f,-2.0f,0.0f);
glPrint("2. Quitter");
glTranslatef(0.0f,-2.0f,0.0f);
glPrint("3. Guide d'utilisation");
glLoadIdentity();
glColor3f(1.0f,1.0f,1.0f);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[3]);
glTranslatef(0.0f,0.0f,-11.0f); // Move Right 3 Units
glBegin(GL_QUADS); // Draw A Quad
glTexCoord2f(-0.5f, 0.5f);
glVertex3f(-5.5f, 4.5f, 0.0f); // Top Left
glTexCoord2f(0.5f, 0.5f);
glVertex3f( 5.5f, 4.5f, 0.0f); // Top Right
glTexCoord2f(0.5f,-0.5f);
glVertex3f( 5.5f,-4.5f, 0.0f); // Bottom Right
glTexCoord2f(-0.5f,-0.5f);
glVertex3f(-5.5f,-4.5f, 0.0f); // Bottom Left
glEnd();
return 0;
}
cs_PiX3L
Messages postés102Date d'inscriptiondimanche 27 juillet 2003StatutMembreDernière intervention13 août 20051 25 févr. 2005 à 13:33
Lol non justement je voulais dire les coordonnées d'un cercle quand je
parlais dans le repere 2D (logique non ?) ! Arg je ferai bien de me
relire des fois. Si un modérateur passe....
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 26 févr. 2005 à 23:36
Meeeuh non suffit d'utiliser les fonctions des quadriques de GLU, avec gluSphere() ;)
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
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Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 28 févr. 2005 à 20:11
Ouais c'est sûr mais bon là c'est un peu abuser je trouve ^^
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/