Debutant / Creation dll vb.net ?

Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 23 févr. 2005 à 16:04
Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 25 févr. 2005 à 15:10
Salut all,
Je cherche a creer une application multi language en utilisant une dll par langue.
Mais n'ayant aucune information sur comment creer et gerer une dll, merci de m'aider et/ou me dire comment faire ou un tutorial.
Merci à tous.

6 réponses

cs_lamalice83 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
24 févr. 2005 à 08:18
pour une dll en .net il faut créer un projet "bibliothéque de classes". C'est en fait ni plus ni moins qu'une Classe classique. Ensuite pour l'intégrer ds le projet principale il faut l'importer dans les références, puis la déclarer comme un objet.

Voilà....

Note : une dll développée en .net ne marche QUE pour un programme .net.

Lamalice83
0
Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
24 févr. 2005 à 12:47
Merci pour ta reponse, mais ;)
Comment la declarer comme objet ?

Pour ma part, j'ai cree la biblio de classes directement dans le projet et elle est apparu automatiquement dans les references, mais comment savoir si elle est declaree ???
Merci de m'indiquer la procédure de 'declaration'

Et merci pour la note qui me parait la plus importante.
0
cs_lamalice83 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
24 févr. 2005 à 13:36
ex : tu as 1 projet principale 'toto', indépendament tu créé un projet de bibliothéque de classes nommé 'titi' ( attention le nom du projet est important) avec une classe 'tata'.

pour accéder à la classe 'tata' du projet de classes 'titi', il faut dans ton projet 'toto' ajouter le projet 'titi'. ( c bon tu suis??) Pour cela , dans 'toto' : clic gauche sur référence; ajouter une référence; projet ( fo retrouver le projet 'titi');valider.

Après dans 'toto' toujours, tu déclares une variable du type :
dim MaVariable as new titi.tata

et voilà, c clair non?!

Lamalice83
0
Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
24 févr. 2005 à 23:26
Ok bien compris tout ca, mais (lolololol)
A quoi sert la variable MaVariable ???
(en fait je comprends pas a quoi sert et va servir cette variable)
Merci pour ton aide lamalice83
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lamalice83 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
25 févr. 2005 à 08:27
MaVariable est une instance de ta classe 'tata'. Avec MaVariable tu peux accéder aux propriétés et méthodes de 'tata'.
SINON, tu peux également appeller les méthodes de 'tata' sans déclarer de variable comme MaVariable, si tes méthodes dans 'tata' sont déclarées avec le mot clé 'shared' (ex : public shared sub MonSub() ).
Dans ta fenêtre principale tu déclares : imports titi.tata

et dans une fonction/sub : MonSub()

bon, je crois que c bon là...

Lamalice83
0
Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
25 févr. 2005 à 15:10
Lol j'ai quasi rien compris, mais j'y suis arrive en faisant des essais.
En mettant le shared et imports, ca fonctionne sans probleme et l'appel aux fonctions de ma dll sont bien prises en comptes et executes.
M E R C I
0
Rejoignez-nous