Le richtextbox

cs_kalagane1 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005 - 23 févr. 2005 à 14:43
cs_kalagane1 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005 - 25 févr. 2005 à 14:34
Bonjour à tous chère visual basiquiens,

Je vous solicite pour trouver un moyen pour afficher dans la richtextbox le plus stablement possible les données dynamique que jaffiche.
Donc je m'explique dans la richtextbox g des messages qui s'ajoute les uns apres les autres, arriver à la fin du champ d'affichage de mon controle celui ci fait apparaitre la scrollbar (cocher ds les propriétes) pour afficher la suite des messages (pour le moment tout est normal).Les anciens messages monte au fur et a mesure pour disparaitre ensuite du champ d'affichage du control. Etant donnée que les message bouge tjrs (passe d'une ligne à une autre) je souhaiterais afficher completement les messages qui arrive sur la fenetre d'affichage puis une fois la fenetre complete (cad la fin du champ d'affichage), j'efface le contenu ou je decale la scroll bar et je redemarre au début de mon controle pour afficher les nouveau messages en gardant bien sur le contenu précedent de mes messages que je pourrais visualiser grace à la scrollbar une fois mon apllication terminé.

2 réponses

cbnet Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
23 févr. 2005 à 15:50
bah, t'ecris beaucoup mais c'est pas tres clair et encore moins conci ton truc.

j'ai pas du lire assez attentivement, mais je ne vois pas exactement ce qu'est ton probleme.

si
tu veux modifier le contenu de ta richtextbox -ou le supprimer- en
fonction des donnees qui s'y rajoutent, utilises l'evenement
richtextbox_Change, tu pourras par exemple effacer son contenu au bout
d'une longueur choisie (je ne sais pas ce n'est qu'un exemple)

si tu veux voir toujours la fin du message que tu rajoutes tu peux par
exemple positionner le curseur comme ceci : richtextbox.Selstart =
Len(richtextbox.Text)
0
cs_kalagane1 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005
25 févr. 2005 à 14:34
Merci comme même pour avoir fait l'éffort de me lire et essayé de m'aider, japprécie fort bien.
Voila j'ai plusieurs Richtextbox qui recoit chacune des infos avec du texte écrit parfois en caractere gras, une fois que mon aplli est fini je souhaite regroupé et dc concaténer tous ces infos ds une seul Richtextbox final. Qd je transfert le contenu d'une richtextbox dans Richtextbox final celle ci s'affiche correctement puis ensuite qd je transfert le contenu de la suivante celli ecrase la précedente et ainsi de suite.
A la fin on affiche q la derniere richtextbox qu'on a transferer ds la richtexteboxfinal.
Quelq'un pourrait il m'explisuer pk et comment faire pour les concatener?
0
Rejoignez-nous