Problème déploiement appli vb pour communiquer avec SAP

cs_ManuD Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 - 22 févr. 2005 à 10:27
sirmain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 11:52
Bonjour,
J'ai développé une petite appli vb pour aller chercher des infos dans SAP à partir d'un poste distant. Cette appli fonctionne parfaitement sur mon poste de développement.
Le problème est que l'appli est destinée à tourner sur un serveur Windows server 2003, et comme le frontend SAP n'est pas installé (et ne sera pas installé) sur le serveur en question je suis confronté à l'éternel problème des dll manquantes.
Les erreurs se produisent toutes sur l'instruction suivante : CreateObject("SAP.functions")
a- "Le composant ActiveX ne peut créer l'objet" : corrigé avec librfc32.dll
b- "Erreur automation" : corrigé avec wdtfuncs.ocx
c- "7-Mémoire insuffisante" : pas corrigé...
Je bloque donc sur le dernier message d'erreur et n'arrive pas à trouver de solution pour le résoudre.

Un immense merci à celui ou celle qui pourra me donner des infos !

5 réponses

306xshdi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
27 oct. 2005 à 14:29
Je suis également intéressé, peux tu m'envoyer des infos SVP ?

J'arrive à me connecter mes je voudrais executer une query déjà existante dans SQ01.
0
Gerard6969 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
9 mai 2007 à 17:13
Je serais très intéressé par ton programme je voudrais
réaliser la même chose mais je n’ai aucune documentation SAP (SAP Automation
RFC and BAPI Interfaces (BC-FES-AIT))


Serait-il possible que tu m’envoi partiellement ton appli ?



 




Merci d’avance
0
sirmain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
16 avril 2008 à 22:21
En cherchant sur le net je suis tombé sur ce message du forum qui me semble correspondre à mon besoin .
Je cherche à :
- lancer SAP depuis EXCEL par une macro,
- executer une transaction SAP en transmettant les paramètres de sélection par la macro,
- récupérer les données par un export excel,
- faire une deuxième opération du même type,
- fermer les applications.
As tu résolu ce type de besoin ?

Merci par avance, Christian
0
Gerard6969 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 09:14
Malheureusement non je n'ai pas eu le temps de creuser la question et personne ne m'a jamais répondu sur ce topic, mais je suis toujours interessé !

Si tu as des pistes n'hésite pas à les poster ici !

Merci Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sirmain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 11:52
Christian
0
Rejoignez-nous