Empêcher la fermeture d'un processus?

Bidulex Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006 - 21 févr. 2005 à 17:10
kakenette Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 19 juin 2005 à 15:38
Bonjour!

Est-il possible d'empêcher la fermeture d'un processus dans Windows 2000, 2003, XP? J'utilise vb6 mais je suis prèt à passer à .NET si c'est la seule facon de le faire. (Je préfère rester en vb6...)

Je m'explique. J'ai créé un logiciel pour mon entreprise. Ce logiciel de sécurité sera installé sur les postes client. Il ne faut pas que les usagers puissent faire "ctrl-alt-del" et terminer le processus. (Par contre il n'y a pas d'incovénient à la fermeture si c'est l'administrateur qui le demande)

J'imagine que c'est possible puisque quand j'essai, par exemple, de fermer "services" je reçois le message suivant : "Impossible d'arrêter le processus système critique : Le gestionnaire des tâches ne peut pas terminer ce processus"

C'est exactement ce que je veux!!

BiduleX

6 réponses

cs_Cracker Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 févr. 2005 à 19:29
Il y aurais bien un moyen dérivé à l'aide d'un autre programme qui détecte si ce processus est fermé, si c'est le cas il le rouvre... Mais bon, ton programme ne suportera peut-etre pas ce genre de systeme, et puis la personne peut toujours fermer le programme de relancement !
Je vais essayer de chercher la solution, surtout que ca pourrait me servir..
Je suis presque sûr que le seul moyen est avec des API mais il faut les trouver...

DarkSpirit

Chef du projet CDD, www.chroniquedesdamnes.fr.st
0
Bidulex Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006
22 févr. 2005 à 15:04
La seule solution simple que j'ai trouvé est d'appeler mon programme du même nom qu'un processus Windows qui ne peut ce fermer.


Exemple : Si je nomme mon programme lsass.exe et que je l'exécute. Un deuxième process lsass est visible dans le gestionnaire de tâches. Et il est impossible de le fermer. Ca fonctionne très bien, mais je trouve pas ca correcte de prendre cette méthode.

BiduleX
0
cs_Cracker Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
22 févr. 2005 à 15:07
Mais ca nous indique que le gestionnaire des tâches vérifie le nom du processus, et s'il correspond à un de sa base de données, il l'en empeche la fermeture...
Il ne reste plus qu'à trouver cette BDD et de la modifier......

DarkSpirit

Chef du projet CDD, www.chroniquedesdamnes.fr.st
0
cs_vivino Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
28 févr. 2005 à 01:15
Moi aussi j'aimerais savoir. Je fais un petit prog de surveillance mots internet pour les enfants.

Pour l'instant, j'ai deux programmes que tournent em même temps et que se surveillent ainsi

sub timer1_timer ' (interval=1500)
if lAutreProgrammeTourne then
Rem "tout ok"
else
lancer lAutreProgramme
end if

function lAutreProgrammeTourne as boolean
' on peut utililiser l'api enumprocessus
' ou la métode DDE
' ou detecter une clé de la base de registre qui change tout le temps (ex: str(rnd*999999999))
' ou idem mais sur un fichier
end function

Bonjour tlmonde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Cracker Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
28 févr. 2005 à 19:17
Je suis désolé, mais j'ai cherché et je trouve pas....
Pourtant je suis sur que c'est possible, mais je vois pas comment !

DarkSpirit

Chef du projet CDD, www.chroniquedesdamnes.fr.st
0
kakenette Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
19 juin 2005 à 15:38
oé ya un moyen moi je sais ! contact moi en PM
kakenette
0
Rejoignez-nous